Se maquiller avec du papier, c’est possible ?

6 vues

Le paper makeup va-t-il changer radicalement nos habitudes et alléger nos sacs à main ? Est-ce une révolution, la matérialisation du mantra ‘less is more’ ? Voici le genre de questions qui me sont venues à l’esprit lorsque j’ai découvert cette nouveauté sur Instagram. En même temps lorsque l’on me parle de maquillage, de procédés insolites, amusants mais pas dangereux, moi je suis toute excitée.

Mai Couture a débarqué il y a quelques mois et même si elle a fait grand bruit aux Etats-Unis, notamment auprès de youtubeurs américains qui se sont empressés de passer ses produits sur le grill, en France elle s’est faite très discrète. Pourtant du blush, du fond de teint, de la poudre bronzante, de l’highlighter sous format papier, dans un carnet fin et élégant 90 x 114, qui se transportent facilement, s’utilisent sans pinceau pour un résultat pigmenté et naturel, y’a de quoi bousculer un peu la beauty sphere, non ? En plus c’est très simple à appliquer. On retire une feuille du carnet, on la presse sur son visage puis on étire. Fastoche !

Ma commande

Prise par l’attrait de la nouveauté, j’ai commandé un carnet de 50 feuilles de fond de teint en teinte Golden Glow. Avant même de recevoir ma commande, je savais pertinemment que la couleur n’irait pas. D’ailleurs la marque ne propose que 3 teintes, toutes dans les tons clairs. Dommage.

mai-couture-foundation-powder-papier-golden-glow

Pour compléter mon look (oui, j’étais très confiante sur la qualité du produit et j’avais aussi envie de tout tester) j’ai commandé le Like a Diamons Trio qui se compose de 60 feuilles, 2 blushs et 1 highlighter. Il existe un autre trio (bronzer/blush/highlighter) mais comme je n’utilise jamais de poudre bronzante, j’ai préféré éviter.

paper-makeup-mai-couture-trioLike-a-diamond-trio-highlight

Like-a-diamond-trio-blush1

Like-a-diamond-trio-blush2

Crash test

Dès ma commande reçue, j’ai fait quelques photos, tout testé et livré mes impressions en vidéo.

Verdict

Bon, franchement, je ne suis pas près de me délester de mes autres produits pour adopter ceux-là au quotidien. En particulier le fond de teint. J’ai besoin de plus de couvrance et toute cette poudre met en valeur mes pores dilatés et mes zones de sècheresse. Pour ce qui est du blush et de l’highlighter, je vais finir mon carnet mais pas sûr que j’en rachète. Je pense qu’ils sont très utiles pour les retouches ou pour donner du peps à un make-up très sobre en cas de soirée imprévue.

Par contre, en me rendant sur le site de la marque, j’ai découvert qu’elle proposait (aux américains seulement) des papiers de soins, pour les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux matures et j’ai très envie de voir ce que ça donne.

Ohhhh curiosité quand tu nous tiens !

Mai Couture Foundation Powder Papier, 20 €

Mai Couture Like a Diamond Trio, 20 €

En exclusivité sur sephora.fr

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.