Loading

Que valent les lipsticks de Jeffree Star ?

Il est temps de dévoiler le contenu de la commande que j’ai passé sur beautybay.com, le mega bon plan pour shopper des marques que l’on ne trouve pas chez Sephora France, dont je te parlais la semaine dernière.

Tant de choses me faisaient envie mais, mon portefeuille n’était pas tout à fait coopératif. Du coup, je me suis concentrée sur 2 marques que j’avais très envie de tester et de débriefer sur le blog. Rien ne sert de faire durer le suspense. Tu l’as vu dans le titre, j’ai testé les rouges à lèvres liquides Jeffree Star Cosmetics. Si ce nom ne te dit rien, voici quelques informations pour t’éclairer.

Une marque tendance et éthique

Jeffree Star est un make-up artiste californien connu mondialement grâce à ses tutoriels et ses revues maquillage publiées sur sa chaîne Youtube. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 5,2 millions d’abonnés sur Youtube, 5,1 millions sur Instagram. Selon moi, ce sont les deux réseaux sociaux qui pèsent donc je t’épargne les chiffres de Facebook et de Twitter.

Il a lancé sa propre marque de cosmétiques il y a plusieurs années avec l’objectif de créer des produits qui font ce qu’ils prétendent. Il a commencé par des rouges à lèvres, le produit make-up qu’il préfère, avant de se lancer dans les fards à paupières et les highlighters. Tous ses produits sont cruelty-free ce qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser est plus répandu aux Etats-Unis que chez nous. En plus de ne pas avoir été testé sur les animaux, je me suis rendue compte en recevant mes rouges à lèvres, qu’ils étaient également vegan et ne contenaient aucun composant d’origine animale.

Premières impressions

Les packagings

Comme je risque d’écrire de nombreuses fois « rouge à lèvres » dans les lignes qui vont suivre, passons à l’abréviation « ral » si tu veux bien.

Donc, j’ai choisi deux ral liquides de la collection permanente : les Velour Liquid Lipsticks Unicorn Blood (un matte) et No Tea No Shade (un métallique). J’ai aussi craqué pour un ral liquide de la collection estivale, un vieux rose nommé Calabasas.

jeffree-star-cosmetics-packagings

Les emballages sont plutôt jolis, surtout si on aime le rose Malabar. Personnellement je préfère celui de Calabasas et le contraste entre le rose et l’argent. Les tubes sont plus petits que les ral liquides classiques, donc faciles à glisser dans le sac. On retrouve dessus du rose Malabar mais aussi du rose gold (sauf sur le Calabasas). J’aime beaucoup l’effet.

jeffree-star-cosmetics-unicornblood-tube

Le pinceau applicateur

L’applicateur n’est pas facile à retirer du tube ce qui prouve 2 choses :

  • que même s’il s’ouvre dans ton sac, il ne va pas couler
  • qu’il y aura juste ce qu’il faut de matière.

En plus, sa forme est très intéressante. Il est légèrement courbe se qui va permettre de bien dessiner sa lèvre supérieure. Très pratique puisqu’il n’y a pas de crayon à lèvres vendu avec (ce n’est pas une critique, qui a envie de payer deux fois pour une seule et même couleur ?).

jeffree-star-cosmetics-pinceau-applicateur

L’application

Une immense douceur ! Voilà ce que j’ai ressenti en appliquant chacun des ral. L’embout était aussi doux qu’il le présageait et la texture, simplement incroyable. Douce, légère. Une mousse.

On sent à peine le produit à l’application et encore moins une fois sec. Effet seconde peau garanti. Et surtout : pas de démarcations ! C’est quelque chose qui m’était restée en travers de la gorge avec le Sad Girl d’ABH, les traces qui prouvaient que tu avais retrempé ton pinceau avant de faire l’intérieur des lèvres. Pas vraiment du meilleur effet. Ici, cela n’arrive pas que l’on fasse ses lèvres d’une traite ou que l’on trempe son pinceau furtivement. De toute façon, je te l’ai dit plus haut, l’embout mousse comporte exactement la bonne dose de produit.

Les résultats

Depuis que j’ai testé le Sad Girl d’ABH je suis un peu frileuse lorsqu’il s’agit de ral liquides. Et, avoir du mal à faire des tracés nets n’arrange rien. Mais sincèrement, les ral Jeffree Star changent la donne. En plus d’être simples à appliquer ils sont très agréables à porter et tiennent longtemps sans dessécher.  Tu peux boire sans laisser de traces sur le verre. Tu peux manger sans altérer tes jolies lèvres.

Unicorn Blood est, sans la moindre hésitation, mon préféré des 3. Ce n’est pas une question de qualité ou de pigmentation car, très honnêtement cela ne change pas d’un produit à l’autre.

jeffree-star-cosmetics-unicornblood-swatch

Je suis complètement sous le charme de sa couleur. La pigmentation est très élevée. Ce rouge va parfaitement à ma carnation et intensifie mon maquillage léger. A l’image il est plus clair qu’à l’œil nu mais son charme reste intact.

jeffree-star-unicorn-blood-test4

Nous cherchons toutes un rouge qui ne tire pas sur le vermillon, qui ne soit pas trop clair et nous donne pas mauvaise mine. En particulier les peaux métisses et noires sur lesquelles un mauvais rouge peut être « fatal ». Je pensais l’avoir trouvé chez Kat Von D, mais j’ai trouvé encore mieux chez Jeffree Star.

jeffree-star-unicorn-blood-test3

A contrario, je dois dire que Calabasas m’a un peu déçu. Je m’attendais à un rose plus foncé, quelque chose que je puisse porter tous les jours sans faire Barbie.

jeffree-star-cosmetics-calabasas-swatch

J’aurais dû choisir un nude tu dis ? Oula non ! Les nudes sur moi, c’est juste pas possible. On dirait que je suis aux sports d’hiver et que je me suis lâchée sur le Labello. Ça fait pas propre. Par contre, un rose semblable à la couleur naturelle de mes lèvres aurait été parfait. Je continue mes recherches même si je vais quand même porter Calabasas de temps en temps.

jeffree-star-calabasas-test2

« Wow » ! Je crois que c’est ce que j’ai dit lorsque j’ai commencé à appliquer No Tea No Shade sur mes lèvres. Juste « wow » parce que j’étais subjuguée par son intensité, son fini métallique et sa légèreté. À première vue tu peux penser que c’est le genre de ral qui pèse, qui file dans les plis, qui fini par faire un gros pâté. Eh bien pas du tout !

Il est tout aussi léger que les autres, il sèche rapidement. Pas trop rapidement pour ne pas créer de démarcation entre les différentes zones, mais pas trop lentement non plus pour ne pas bouger de là où il a été posé. Ce n’est clairement pas le ral que je choisirais au quotidien (quoique !) mais plutôt pour une occasion particulière où une soirée. Plus à cause du fini métallique que de la couleur.

jeffree-star-cosmetics-noteanoshade-swatch

Évidemment, comme à chaque fois que j’applique un ral hyper foncé, je me loupe #pleasedontjudgeme. D’où les légères démarcations puisque j’ai essayé en vain de rattraper mes débordements en rajoutant du produit encore et encore (oups). Il doit y avoir une sorte de malédiction autour de tous les rouges à lèvres darks de l’univers !

jeffree-star-noteanoshade-test1

En bref

Pour conclure cette revue je dirais que les Velour Liquid Lipsticks Jeffree Star Cosmetics sont :

  • surprenants
  • de qualité
  • légers
  • agréables
  • intenses
  • longue tenue.

Sans oublier qu’ils ne sont pas cher, du moins pas plus chers que les autres sur le marché puisqu’ils sont, sur Beauty Bay, à 18 €. Je les ai tellement aimé que j’en recommanderais d’autres de la même gamme les yeux fermés. À dire vrai je suis si conquise que je n’ai même pas envie de tester les ral solides de la marque. Bon … ok … peut-être un peu.

2 comments

Leave a Reply