sad-girl-anatasia-beverly-hills-rouge-a-levres-revue

To be or not to be a Sad Girl

16 vues

Oui, j’ai craqué ! J’ai craqué pour un produit de la marque Anastasia Beverly Hills. En même temps, on ne peut pas priver quelqu’un d’une marque aussi géniale (merci Instagram) pendant si longtemps et espérer qu’il ne se jette pas dessus dès qu’elle est à sa portée, vous me suivez ? Anastasia Beverly Hills a débarqué en France fin août il me semble. J’attendais son arrivée depuis si longtemps que j’avoue avoir été un chouias déçue du nombre restreint de produits (la nana jamais contente 😈). En magasin, les premiers jours, il n’y avait pas énormément de teintes disponibles (d’ailleurs sur le site, certaines ne l’ont jamais été… 😒). J’ai quand même trouvé mon bonheur : le rouge à lèvres liquide Sad Girl.

Mes impressions

L’application s’est révélée quelque peu compliquée. Surement car je n’ai pas du tout l’habitude des rouges à lèvres liquides. J’étais en terrain inconnu alors forcément, je dépasse, je m’en mets sur les dents… Un vrai carnage. C’est qu’il est hyper fluide le coquinou !

rouge à lèvres liquide anastasia beverly hills

Je me suis quand même aperçue que sur les lèvres, la couleur n’était pas exactement la même que celle du swatch que je m’étais fait sur ma main, en magasin, ni celle du tube d’ailleurs. Je m’attendais à un cherry, une teinte un peu rosée et je me retrouve avec des lèvres bordeaux, quasiment noires. Un peu déçue.

En y réfléchissant, c’est logique. Lorsque l’on fait un swatch sur le dos de sa main, on ne charge qu’une seule fois l’applicateur et on ne fait qu’un seul trait, assez grossier. Or, sur les lèvres on passe plusieurs fois. En même temps, on n’a pas le choix puisque l’inconvénient des rouges à lèvres liquides comme celui-ci c’est que pour avoir un rendu uniforme il faut effectuer plusieurs passages et recharger son pinceau applicateur. Sinon, on se retrouve avec le contour des lèvres très foncé, le centre bien trop clair… Ça pourrait être un effet mais ça fait surtout « je me suis un trop lâchée sur le crayon contour des lèvres ».

rouge à lèvres liquide abh

Le look final

Après plusieurs tentatives et de nombreuses retouches, je suis venue à bout des démarcations entre les différentes couches. Enfin c’est ce que je pensais ! De près, on remarque tous les défauts, la couleur n’est pas uniforme.

look-sad-girl-abh-lipstick1

Pour faire un contour des lèvres bien net, régulier, j’ai utilisé le Crayon Anticernes Lip Liner Concealer de Make Up For Ever (une vraie merveille) que j’ai estompé avec un pinceau plat.

Le rendu est beau, très dark selon la lumière, en faisant bien attention on distingue les petites paillettes. Moi qui n’hésite pas à mettre des RAL très sombres en journée (dixit la nana qui n’a pas mis de rouge à lèvres avant ses 21 ans parce qu’elle était trop gênée 🙈) celui-ci est, à mon sens, plus un RAL de soirée car à l’œil nu il est bien plus sombre qu’il n’y paraît, ce qui peut faire too much.

look-sad-girl-abh-lipstick2

Mon avis sur ce rouge à lèvres en bref :

  • la couleur est très intense
  • il ne sèche pas, il n’assèche pas les lèvres mais du coup il a tendance à bouger facilement.
  • l’embout mousse est très chargé en produit et ne permet pas une application précise
  • il ne se démaquille pas facilement
  • il est un peu épais

J’ai comme l’impression qu’avec ce produit, un crayon à lèvres ne serait pas du luxe. Si le bilan n’est pas très positif, je vais continuer à utiliser ce produit (à dompter la bête). Je me laisserais bien tentée par un autre RAL de la marque pour ne pas faire une généralité en ayant testé qu’un seul produit.

Affaire à suivre

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.