Loading
bullet-journal-juillet-tropical-vibes

Colibri et tropical vibes pour juillet

Après le champ de lavande, le bal des montgolfières et le trèfle porte-bonheur, mon bullet journal prend des allures de forêt tropicale luxuriante pour le mois de juillet. Hello branches de palmiers, fleurs colorées et feuilles aux formes et aux couleurs variées !

bujo-serenity-pray

Le défi de juillet : le colibri

Il faut croire que la nature m’inspire. Ou plutôt, que la nature m’est bien plus accessible compte tenu de mon niveau en dessin. En juin, j’avais besoin de clarté de sérénité. La lavande et le duo de couleurs vert et violet semblaient tout indiqués. En juillet, j’avais envie de plus de complexité, d’un set-up plus chargé, plus coloré. Une fois de plus, il me fallait un challenge créatif. Et on peut dire que niveau challenge, j’ai été servie. Après tout, essayer de dessiner un colibri quand on ne sait pas dessiner, c’est un sacré défi. Oui, on ne le dirait pas comme ça mais mon inspiration de base pour ma couverture de juillet était un colibri. La ressemblance est loin d’être frappante, cependant, le fait que l’on distingue parfaitement qu’il s’agit d’un volatile est une victoire.

bullet-journal-cover-juillet-tropical-colibri
bujo-juillet-tropical-vibes
On ne le remarque pas bien en photo mais j’ai utilisé différente nuances de rouge pour les ailes

Changer les habitudes

Pour le mois de juillet, je me suis vraiment amusée. J’ai imaginé tout un tas de designs différents sur chaque page. Je ne me suis pas contentée de répéter inlassablement les mêmes formes, aux mêmes endroits. J’ai même essayé d’innover en proposant un habits tracker sous forme d’icônes, de petits doodles ce qui me fait gagner en place et en clarté sur mes pages hebdomadaires.

En ce qui concerne le sport, j’ai préféré conserver la possibilité de décrire chaque jour ma pratique. Facile de trouver un dessin qui désigne le hiit, la muscu et le yoga. Mais, difficile d’en trouver un pour le Viniyasa, un pour l’hatha et un autre pour le yin yoga.

Festival de couleurs pour ce tropical vibes

Je me suis également beaucoup amusée à jouer avec les couleurs. D’ailleurs, le thème du mois, végétation luxuriante, s’y prêtait totalement.

Franchement, cette boîte de feutres Crayola avec son large éventail de nuances est clairement mon meilleur investissement du moment. Pour donner plus d’intensité aux couleurs et avoir des dessins mieux définis, j’ai d’abord commencé par faire tous les contours avec un micron noir pointe 0.1. Je trouve que tout de suite, ça donne plus d’effet.

bullet-journal-juillet-favoris-page
bullet-journal-monthly-log-juillet-what-flows-what-crashes
bujo-monthly-log-set-up-juillet-2020

Je me suis aussi beaucoup moins prise la tête avec les couleurs à choisir. Plus elles sont nombreuses, moins les mauvais choix sont visibles. Mon seul regret concerne le corps du fameux colibri. Je me demande si je n’aurais pas dû opter pour un joli jaune orangé qui fait plus tropical vibes, au lieu de ce rose rouge. Qu’en penses-tu ?

One comment

Leave a Reply