Loading
bullet-journaling-collage-automne-cover-octobre-2020

Collage automnale dans mon bullet journal

J’imagine que si je dis que quelque chose est « so tumblr » cela ne parlera pratiquement à personne. Après tout, je ne suis même pas sûre que le réseau social d’images, Tumblr, soit encore en service. Pourtant moi, l’expression « c’est so tumblr » me parle vraiment. Je perçois très bien tout ces visuels hyper léchés, toutes ces images à la mise en scène parfaite qui inspirent ou créent toutes ensemble un univers. C’est un peu ce que j’ai voulu faire pour mon bullet journal du mois d’octobre.

bullet-journaling-automne-doodles-dore

Le collage s’invite dans mon bullet journal

Ce mois-ci, je mets en stand by le dessin et je teste une autre forme de créativité : le collage. Une touche d’innovation qui bouscule mes habitudes et me rend la tâche un peu plus aisée. Il faut dire que je ne savais pas trop par où commencer pour recréer un décor automnal grâce à mes « talents » de dessinatrice. Alors oui, le collage me facilite un peu la tâche mais je ne suis pas déçue pour autant. Il a fallut choisir des visuels qui respectent une certaines trame, les agencer dans un certain ordre pour les mettre en valeur… Comme je le disais plus haut, il s’agit vraiment d’une forme de créativité différente que j’ai adoré expérimenter.

bullet-journaling-october-mood-board
bullet-journaling-octobre-habits-tracker
bullet-journal-octobre-so-tumblr-double-page
bullet-journaling-collage-automne

Cette activité s’apparente au scrapbooking. C’est un joli clin d’oeil car c’est plus ou moins grâce au scrapooking que j’ai découvert le bullet journalling. J’ai donc sélectionné de nombreuses photos « fall vibes » sur Pinterest. Je les ai ensuite imprimées sur un papier relativement épais, puis agencées et collées. Pour parfaire le tout, j’ai agrémenté mes pages de petits doodles très automnaux en misant uniquement sur le duo noir et doré pour un rendu élégant.

bullet-journaling-october-week-spread
bullet-journaling-octobre-collage-monthly-log

Les tampons ou comment faire passer son bullet journal au niveau supérieur

D’autres nouveautés sont arrivées ce mois-ci : les tampons. Les tampons sont un must-have lorsque l’on tient un bullet journal. Maintenant, je comprends pourquoi. Ils sont pratiques, précis et permettent de varier les effets et de gagner un peu de temps. Il en existe de toutes sortes mais j’avoue que je préfère ceux qui tournent autour de la productivité, les plus utiles selon moi.

bullet-journaling-octobre-stamps
bullet-journal-octobre-so-tumblr-stamps

En octobre, j’ai à nouveau utilisé du craft. Il avait déjà fait son apparition dans les pages de mon bujo du mois de septembre, il se mariait plutôt bien avec mes tournesol. J’aime toujours autant ce mélange de styles, de couleurs, de textures. D’ailleurs pour le thème automnal, les teintes chaudes, l’effet layering (plusieurs couches de matières) que l’on réserve d’ordinaire à la mode mais qui a sa place en bullet journaling.

bullet-journaling-october-month-plan
bullet-journaling-octobre-birthday-thoughts

Moins de mots

J’ai laissé une grande place aux images. D’ailleurs, sur les pages dédiées à mes semaines mes trackers et les images ont une place prépondérante. Ce n’est pas plus mal. Il faut dire que je n’étais pas très régulière pour écrire mes to do list. Cela me laisse donc un peu de temps pour réfléchir à comment agencer ces pages le mois prochain ou faire renaître l’envie de les remplir.

Leave a Reply