Loading
bullet-journal-kraft-and-sunflower-septembre-2020

Hello September bullet journal ! I’m glad to see you

Mieux vaut tard que jamais ! Me voilà de retour sur le blog afin de te présenter mon bullet journal du mois de septembre. Le mois est déjà bien entamé, je sais. J’ai, comme qui dirait, pris mon temps pour trouver le thème, élaborer un brouillon, faire les contours puis passer à la mise en couleurs.

bullet-journalling-crayola-septembre2020
bujo-septembre-2020-spread-the-seeds-of-happiness

La thérapie du bullet journal

Je l’ai toujours dit : « le bullet journaling, c’est ma thérapie ». Maintenant que j’ai bien renoué avec mon quotidien d’avant confinement, j’ai besoin plus que jamais de ces petits moments de clame et de créativité. Je pense que mon setup du mois d’août était très représentatif de mon état d’esprit. Il faut dire ce qui est, il ne ressemblait à rien. J’étais tout de même allée au bout de sa conception. Je l’avais même posté sur le blog. Pourtant je n’en ai pas rempli une seule ligne. Je me suis laissée happée par le quotidien, le travail, le stress, la fatigue accumulée… Dans ces cas-là ce sont toujours mes loisirs et ma créativité qui en paient le prix. Je n’ai pas écrit dans mon bujo. Aucun article a été publié sur le blog. Je n’ai pas bossé sur mes side-projects et j’ai complètement lâché le sport.

bujo-month-log-septembre-2020

Un nouveau départ

Je ne vais pas me flageller de ne pas avoir été productive. Ce qui est fait, est fait. L’important c’est qu’après cette pause l’envie ait fait son retour. L’envie d’atteindre mes objectifs, l’envie de tenir mes engagements avec moi-même, l’envie de renouer avec une bonne hygiène de vie. Et, tout à commencer avec l’élaboration du setup du mois de septembre.

bujo-in-a-world-full-of-roses-be-a-sunflower
kraft-and-sunflower-septembre-2020

« The best is yet to come »

Septembre, c’est vraiment un de mes mois préférés. Il symbolise le renouveau, les bonnes résolutions, le challenge, le fait de regarder vers l’avenir. D’où une thématique autour du tournesol : une fleur lumineuse à la tige longue, épaisse et bien droite, tourné vers le ciel, le soleil, l’avenir. Cerise sur le gâteau : elle fait partie des fleurs faciles à reproduire qui rendent toujours bien une fois mises en couleurs.

Bujo-couverture-septembre-2020
bullet-journal-septembre-2020-habits-tracker

Pour bousculer mes habitudes et donner un peu plus de peps à ce mois de septembre, j’ai ajouté des petits détails en kraft. J’ia également utilisé un stylo blanc Posca par-ci, par-là. La page « Playlist » a disparue. Il faut dire que je la délaissais depuis quelques mois. A la place, j’ai fait une sorte de tribute à une chanson que j’aime beaucoup sur ma première double page. Il s’agit de The One issue du dernier album de Taylor Swift, Cardigan.

bullet-journaling-posca

J’ai quelques peu bousculer l’organisation interne de mon bullet journal. Certes, j’ai gardé les petits dessins pour désigner mes habitudes à surveiller mais j’ai modifier ma seconde double page pour en faire une sorte de récap’ du mois en cours. Une citation inspirante, une liste des dates importantes, des objectifs du mois, des dépenses, des frais fixes et de mes moments préférés. Au final, je n’utilisais pas beaucoup la page « Highlights ». Ecrire LA bonne chose de la journée, chaque jour, s’avère compliqué lorsque l’on est un chouias défaitiste comme moi ^^.

bullet-journal-septembre-2020-tournesol
Bujo-sunflower-september-2020

Le fait de changer mes habitudes me donne encore plus d’entrain à l’idée de remplir les pages de mon bullet journal et l’envie d’accomplir ou de planifier tout un tas de choses.

2 comments

Leave a Reply