bonne-adresse-shiso-burger-bulgogi-une

Un burger à l’asiatique ça donne quoi ?

19 vues

En ce moment, je suis obnubilée par les burgers. Avant j’étais toujours partante pour une pizza. Aujourd’hui dès que j’ai envie d’un cheat meal je pense burger. Sauf, qu’après avoir testé Big Fernand et Bio Burger, je pensais avoir fait le tour et ne rien pouvoir trouver de mieux ou de nouveau. Mais c’était sans compter sur Shiso Burger, ce petit resto du 21 quai Saint-Michel et ses burgers aux saveurs asiatiques.

Le décor

J’ai lu qu’il s’agissait du premier resto français d’une enseigne berlinoise.

L’endroit est relativement sombre à cause de la peinture noire/violette. Mais, heureusement, les boiseries et l’éclairage contrebalancent cet état. En entrant, on traverse un long couloir qui longe la cuisine. On a à peine eu le temps de faire ça que quelqu’un nous voit, nous accueille et nous installe. Bon, je pense que nous avons eu de la chance car la salle en haut de ce petit escalier est bondée.

bonne-adresse-shiso-burger-deco-quai-saint-michel
Ces cages à oiseaux font toute la différence je trouve

Ce n’est pas non plus le lieu des conversations intimistes. Moi personnellement, je m’en fiche mais nos voisins ont tiré le gueule en nous voyant débarquer. Un peu comme ce couple dans cet autre restaurant très branché. Je peux comprendre que ce n’est pas très agréable de manger à proximité d’inconnus mais faut pas exagérer. Pour préserver le caractère top secret de ses conversations, on reste à la maison, espace et intimité garantis. Qu’importe, ils n’ont pas fait long feu. Ils ont mangé et sont partis contrairement à moi et mon acolyte, que je n’avais pas vu depuis des mois.

C’était plaisant de rester là pendant des heures, en ayant plus ou moins terminé notre repas, sans que l’on nous pousse à la consommation ou bien, vers la sortie. À côté de ça, le service était parfait ! Le personnel est sympa et a pris notre commande rapidement. Sont d’abord arrivées les boissons en un temps record puis nos plats quelques minutes après. Rien à dire.

Dans l’assiette

Alors qu’en est-il de la nourriture ? Eh bien, c’était très bon et très varié !

La maison propose 9 sortes de burgers : 4 au bœuf, 3 à base de poissons (thon, crevettes et saumon) et 2 options végétariennes. Les prix vont de 9 à 12 euros et peuvent augmenter dès lors que l’on ajoute un extra comme des oignons frits, du bleu, un double steak…

bonne-adresse-shiso-burger-assiette

Je le répète assez souvent, je ne suis pas trop une aventurière culinaire. Je suis aussi super méfiante en ce qui concerne les sauces… Mais j’ai voulu joué le jeu en prenant un burger relativement « exotique » : le Bulgogi. Pain maison cuit vapeur, bœuf mariné, sauce coréenne chili, mayonnaise, feuille de shiso, cheddar, oignons rouges et sauce teriyaki.

Pour 12 euros on a quand même un burger assez conséquent. PS : ce n’est clairement pas le jour pour mettre du rouge à lèvres si tu vois ce que je veux dire.

bonne-adresse-shiso-burger-boeuf-bulgogi
Moi et mon acolyte avons craqué pour le même burger

Le burger était excellent, relevé comme il faut. Il y avait peut-être un peu trop de mayonnaise pour moi qui n’en mange jamais, mais rien de très grave. En plus, si j’avais voulu, j’aurais pu faire comme mes voisins et demander sans mayo, sans pickles…

bonne-adresse-shiso-burger-repas-saveurs-asiatiques

Des frites pas comme les autres

En guise d’accompagnement, j’ai opté pour two twisted potates servies avec ketchup et mayo. Elles m’intriguaient pas mal sur Instagram, j’avais trop envie de goûté. Il s’agit de pommes de terre coupées en accordéon, fries, dotées d’une brochette en bois. Elles sont croustillantes et fondantes à la fois et le paprika saupoudré par dessus n’est pas trop présent. Ça tombe bien, je ne suis pas une grande fan de paprika.

bonne-adresse-shiso-burger-twisted-potato

Yummy mochis

Le tout arrive dans des paniers vapeur ce qui accentue l’effet typique, dépaysant de l’endroit.

Les portions sont généreuses, si bien que j’ai dû faire une petite pause avant d’enchaîner sur le dessert : des mochis glacés. J’ai longuement hésité avec la version à température ambiante goût beurre de cacahuète (ma nouvelle passion) mais la glace au sésame noir m’a convaincue.

bonne-adresse-shiso-burger-mochis

Je ne suis pas sûre d’adorer la pâte de riz mais le mariage à la glace est plutôt bon même s’il faut se battre, cuillère à la main, pour y goûter. Bah oui, la pâte de riz c’est très élastique.

Verdict

Côté prix, je m’en suis sortie avec 25,90 € pour un burger, un accompagnement, un dessert et une boisson. Oui, j’ai failli oublier de parler de cette délicieuse limonade servie avec quelques litchis.

bonne-adresse-shiso-burger-boisson-limonade-litchis

Je trouve les prix plutôt corrects compte tenu de la qualité des produits et bien évidemment du service. Tu t’en doutes mais je le dis quand même, c’est une excellente adresse pour un dèj’ conséquent sur le pouce ou pas.

Shiso Burger 21 quai Saint-Michel 11h30-23h, 23h30 le vendredi et le samedi.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.