recette-cupcakes-banane-chocolat

Délicieux cupcakes banane-chocolat

36 vues

Le banana bread, c’est la vie. Mais dans cet article, j’ai poussé le vice un peu plus loin en ajoutant du chocolat et du mascarpone. Le plus « révolutionnaire » dans tout ceci, c’est surtout la forme. Des cupcakes hyper légers à manger sans faim ou bien pour combler les petites faims.

Depuis quelques mois, j’ai perdu le mojo du banana bread. Il est soit trop cuit, soit pas assez cuit. Soit j’ai la main beaucoup trop lourde sur le bicarbonate ou j’oublie carrément de mettre la levure. Ou bien, il est bon en sortant du four puis inmanageable une fois froid. Bref, après plusieurs tentatives catastrophiques, j’ai préféré me calmer sur le sujet. Ceci jusqu’à ce que je tombe sur une recette de cupcake banane-chocolat dans un livre spécialisé. Le premier essai en respectant scrupuleusement les quantités, fut un échec mais j’ai tout de même pu repérer le potentiel de cette douceur. Les cupcakes étaient bien moelleux et bien cuits sans être secs. Le problème étant qu’ils n’avaient pas de goût et que je déteste tomber sur des morceaux de banane. D’ailleurs, en règle générale, je déteste les morceaux mais nous reviendrons sur mes petites manies alimentaires une autre fois.

Quelques conseils avant de préparer les cupcakes

Pour réaliser cette recette, j’utilise du chocolat noir en tablette et pas de chocolat en poudre. Je trouve que le chocolat en poudre est trop sucré et manque de goût. Mais si tu as de la poudre de cacao non sucré, cela peut convenir. Il faudra en mettre 2 cuillères à soupe.

Après diverses tentatives, je ne saurais trop de conseiller d’utiliser des cassettes en silicone à la place des caissettes en papier. Premièrement, c’est plus écologique. Deuxièmement, le résultat est mille fois meilleur que ce soit visuellement ou gustativement. Dans des caissettes en papier, la cuisson n’est pas homogène et les cupcakes ne conservent pas tous une jolie forme ronde. Certaines deviennent ovales ou déverse un peu de leur préparation sur la plaque de cuisson. Sauf si tu utilises un plat à muffins et que tu disposes les caissettes à l’intérieur des trous. Dans ce cas, tu peux aussi opter pour des caissettes en aluminium qui sont plus esthétiques.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.