Dans mon article sur mes bonnes adresses pour l’heure du déjeuner, je te parlais de Kraft Hot Dog dans le marais. C’est toujours une bonne adresse cependant, j’en ai trouvé une autre sur Instagram (encore) bien plus complète.
Mes excuses par avance pour la qualité très médiocre de mes photos qui ne rendent pas justice à l’endroit.
Une saucisse glamour, vraiment ?
Son nom ? Saucette. Situé au 30 rue Beaubourg dans le 3ème arrondissement de Paris le restaurant propose de nombreuses recettes mettant la saucisse à l’honneur. J’ai dit restaurant mais lui se présente comme un haute saucisse bar et je ne peux pas lui donner tort. On y retrouve l’universelle knacki, la moins connue saucisse de Montbéliard, la traditionnelle saucisse au boudin noir mais aussi 4 recettes inédites. Des recettes savoureuses et moins grasses élaborées en collaboration avec des producteurs régionaux.
Pour 13,50 € nous avons droit à une saucisse au choix dans un petit pain toasté au levain bio ou alors dans une galette de sarrasin. Chaque saucisse est accompagnée au choix de frites, de salade, d’écrasé de pommes de terre, de choucroute ou de lentilles (ça dépend des jours) faits maison.
Le summum
J’ai testé ce restaurant il y a quelque temps, un soir avec un ami et nous n’avons pas été déçus. Les saucisses étaient excellentes, les plats en eux-mêmes étaient bien costauds. D’ailleurs, ils n’étaient pas servis seuls. Nous avions à disposition 6 sauces faites maison (persil, moutarde à l’ancienne, paprika…), très légères et goûteuses.
Un service agréable et à l’écoute
Nous avons bien mangé c’est sûr. Mais nous avons aussi été très, très bien servis. La serveuse était toute seule et il y avait quelques groupes, pourtant elle a pris le temps de nous expliquer l’ensemble de la carte. La commande n’a pas trainé tant à être prise qu’à être servie. La jeune femme nous a apporté les sauces en nous désignant celles qui étaient le plus adaptées à la saucisse choisie. Puis, elle s’est assurée que tout se passait bien pour nous… Par exemple, nous n’avons jamais eu à demander à boire.
Pourquoi y aller ?
C’était délicieux et le service était très agréable ! Et, s’il fallait d’autres raisons pour te convaincre d’y faire une halte, les voici :
- Les prix
Comme tu as dû le noter, les prix sont plutôt abordables. 13,50 € le plat, plus quelques euros pour une boissons, ça reste très raisonnable surtout compte tenu de la qualité de l’assiette.
- Les tapas
Si tu as du mal à te décider pour une recette ou une autre, tu peux toujours commander un plateau à partager à 12 ou 16 euros.
- Le service continu
Ça devient de plus en plus rare à Paris de pouvoir manger ailleurs qu’au McDo passé 15h. Mais Saucette sert en continu de 12h à 22h30.
- Sur place ou à emporter
Le restaurant dispose de plusieurs places en terrasse et d’autres à l’intérieur. Le soir, nous avons l’embarra du choix. Le midi par contre, trouver une place peut s’avérer compliqué. Aussi, il est possible de commander son petit plat et de l’emporter pour le déguster ailleurs.
- La déco
La décoration est rustique, conviviale et chaleureuse. Pierres apparentes, tables communes et assiettes en bois. Mais les petites affiches humoristiques colorées placardées ici et là apportent un peu de fraîcheur tout en redonnant à la saucisse ses lettres de noblesse.
Saucette, 30 rue Beaubourg 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h30 et le dimanche de 11h30 à 17h.
09.67.89.32.73