2018-bonnes-resolutions

2018 : Une année de bon augure

14 vues

Dur, dur de revenir sur le blog ! Cela fait près de deux semaines qu’il n’y a rien eu de nouveau par ici. Mon état d’esprit ne me permettait pas d’être très créative. J’étais blasée. Je te parlais récemment d’un coup de mou, d’un sacré manque d’inspiration. Eh bien, celui-ci ne m’a pas lâché d’une semelle.

Nouvelle année, nouveau blog

Tout d’un coup, j’étais devenue plus exigeante envers le programme télé, les articles que je lis, les stories et les vidéos YouTube que je regarde. Le contrecoup des 25 ans sans doute. Ah moins que ce ne soit le début de l’année 2018. Et, comme je ne suis pas une girouette cela valait aussi pour moi et ce que je propose sur le blog. Ça a commencé avec son design. J’avais envie de quelque chose de plus clean, qui mette d’avantage les photos en valeur sans pour autant négliger l’écrit… Cela m’a demandé plusieurs jours de travail mais je trouve le résultat plutôt canon. Qu’en dis-tu ? N’hésite pas à faire un tour sur différents articles pour te faire une idée !

Une fois le design rendu plus attrayant (à mes yeux et aux tiens, je l’espère) le plus dur restait à faire : créer du contenu, remédier à ma panne d’inspiration et trouver de l’intérêt à mes idées. Revenir sur le blog est un excellent pas en avant. Pour ce qui est des idées, de fournir des articles un tant soit peu qualitatifs… disons que Rome ne s’est pas faite en un jour. Mais s’il y a bien un thème qui me motive c’est celui des bonnes résolutions. Non pas que j’ai besoin de changer d’année pour prendre un nouveau départ (non, pour ça il y a le lundi) mais j’aime l’idée de faire le bilan de l’année passée et de prendre une nouvelle direction en conséquence. Mine de rien, 2018 me donne un nouveau souffle.

En 2017 j’ai…

L’an dernier je faisais la liste de tout ce que je voulais accomplir durant l’année. La grande nouvelle c’est que j’ai réalisé ce qui, pour moi était le plus difficile : enlever mes dents de sagesse. C’est une grande fierté ^^ pour moi qui aie une peur presque panique du dentiste et plus généralement de tout ce qui touche au médical. J’ai lu aussi. Peut-être pas un livre par semaine mais suffisamment pour commencer des articles book club donc au moins 2 par mois. Pas mal lorsque l’on partait de zéro. Je n’ai pas non plus laissé tomber le blog. Les 120 articles présents le prouvent.

… je n’ai pas

Cependant, il y a aussi des résolutions que je n’aie pas tenues comme faire du scrapbooking. En fait je pense que c’est une activité à accomplir une semaine, une fois par an pour immortaliser son année et pas forcément jour après jour.

Pour ce qui est du sport et de l’alimentation, j’aurais presque pu les mettre dans la liste des objectifs atteints car j’ai relativement bien manger et eu une activité sportive soutenue pendant un bout de temps tout de même. Puis, j’ai été occupée, trop fatiguée pour m’épuiser à la tâche. Sans oublier que des tas d’aliments me manquaient comme le beurre, la pâte à tartiner, les pommes de terre, le riz, les pâtes, sans oublier les gâteaux, j’avais complètement arrêté d’en manger et c’est fou ce qu’ils m’ont manqué. Du coup en octobre, j’ai commencé à lever le pied côté sport. En novembre j’ai complètement arrêté et j’ai commencé à me faire plaisir. Sans regrets, aucun ! Mais il serait peut-être temps de reprendre les bonnes habitudes tout en continuant à me faire plaisir, vraiment plaisir, une fois par semaine.

Mes 3 résolutions de 2018

Ce qui nous amène à mes bonnes résolutions pour l’année. J’ai déjà pris un bon départ en 2017 je vais donc continuer sur ma lancée. Mais il y a quelques petites choses qu’il ne faut pas que je perde de vue en 2018.

bonnes-resolutions-2018-corps-sain

C’est un marronnier du genre et sans surprise la première de mes bonnes résolutions. D’abord, je vais me remettre en forme avec un programme sportif et alimentaire que j’ai déjà suivi dans le passé et qui avait porté ses fruits. Ensuite j’en attaquerai un autre repéré sur YouTube. Il est gratuit mais je ne pourrais le faire que lorsque je serai plus endurante. Il faudrait aussi que j’utilise ces entrées à la piscine et à la salle de sport que j’ai prises il y a plus d’un an. Sacré programme !

bonnes-resolution-2018-voyager

L’an dernier j’avais inscrit « voyager seule » mais je n’avais pas réussi à franchir le cap pour toutes les bonnes raisons du monde. Cette année, j’écris seulement « voyager » parce qu’à plusieurs c’est mieux, mais je sais que voyager seule est parfois la seule option. Donc cette année je suis déterminée à voyager. Je suis d’ailleurs à deux doigts de prendre mes billets pour une destination très excitante. On verra…

bonnes-resolution-2018-entrependre

J’ai plusieurs idées de projets qui me trottent dans la tête depuis des mois. Certains ne sont pas réalisables dans l’immédiat. D’autres pourraient l’être mais demandent beaucoup de travail en amont. En 2018 j’ai envie de poser les fondations de chacun d’entre eux avant d’en choisir un à développer sérieusement en 2019. Qui ne tente rien, n’a rien !

Et toi, des envies, des projets pour l’année à venir ?

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

28 ans | Île-de-France | Agent de maîtrise en restauration | Rédactrice free-lance | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.