Opération cocooning pour vaincre le coup de mou

26 vues

Dur dur de trouver la motivation, l’envie, la force de se lever et de créer.

Pourtant j’adore écrire sur le blog et ailleurs mais en ce moment je me sens…vide. Comme si aucune idée, aucun mot de me venaient à l’esprit. La fée Inspiration semble me boycotter. Ce qui est difficile à vivre et tellement frustrant quand tu passes une bonne partie de ton temps à écrire des articles. D’autant plus qu’à la base j’adore ça. J’en viens à soupirer à l’idée de « devoir » écrire quelque chose. J’ai dû mal à trouver des idées et dès que je crois en tenir une, elle ne me semble pas à la hauteur. Dans cette situation, c’est encore plus compliqué de trouver une quelconque inspiration.

L’appel du cocooning

La fatigue vient aussi s’ajouter à ce manque de créativité. C’est peut-être la période de l’année qui veut ça. La nuit tombe si vite, les journées semblent si courtes. La météo est déprimante. On se laisse tenter par les friandises et les bons petits plats bien caloriques. L’envie de rester en boule dans son lit, vêtue d’un joli pyjama, sous un tas de couvertures est de plus en plus forte. J’avoue, c’est quelque chose que j’adore d’ordinaire. Mais depuis quelques temps, j’ai l’impression de courir partout, de m’activer dans touts les sens et que même lorsque je ne travaille pas mon cerveau lui tourne à plein régime.

Hiberner pour se retrouver

C’est peut-être ça la solution, faire une grosse pause et essayer de ne pas se soucier du reste. Céder à cette envie, hiberner quelque temps, m’aidera sans doute à me vider la tête. Une telle oisiveté finira forcément par m’agacer et me donner en cadeau cet élan créatif qui me fait cruellement défaut.

Pour mener à bien cette mission, il me faut un bel arsenal cocooning. Voici les quelques pièces qui m’aideraient dans ma quête.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.