Loading
look-ado-veste-jean-assise

Comme une ado

Quel âge ai-je l’air d’avoir ? En règle générale, on ne me donne jamais mon âge exact mais cette série de photos risque « d’aggraver » les choses. Je la regarde et ça me frappe ! Si on demandait leur avis à des inconnus, aucun ou presque ne me donnerait mon âge exact. En partie à cause de mes cheveux frisés qui me rajeunissent bien plus encore que ma tête de bébé. Mais pas seulement. J’ai réalisé que mon look, mon style, mes pièces coups de cœur n’avaient pas tant évoluées que ça en pratiquement 10 ans. Pire, on dirait qu’il y a comme une forme de régression qui s’opère. Je vais avoir 25 ans et j’ai un look d’ado.

look-style-parisien-casquette-marin-casual

Un look d’ado et alors ?!

Mine de rien, c’est une bonne nouvelle. C’est signe que j’avais déjà un style bien affirmé à l’époque et que je ne suis pas passée par toutes ces phases clichées on l’on dit que l’ado se cherche. Et, même si on attend peut-être qu’une personne de 25 ans se la joue « adulte », « femme », voire carrément « femme fatale », j’adore ce look et je ne me sens pas du tout infantilisée. Le plus important, c’est que je n’aie pas l’impression d’être déguisée et que je sois très à l’aise dans ces fringues.

look-ado-veste-jean-jupe-cuir-jaune-americain

J’aime cette petite jupe moutarde en simili cuir Stradivarius et sa fermeture Éclaire apparente légèrement en biais. Le chemisier ? Je te l’accorde, on a connu moins enfantin. Mais tous ces graffitis, toutes ces couleurs, lui apportent de la vie.

look-ado-veste-jean-jupe-cuir-chemisier-grafiti-pose

Misunderstood

J’adore cette veste en jean. A bien y réfléchir je n’ai pas dû en porter depuis le collège. Mais la veste en jean a fait son grand retour à la rentrée je t’ai d’ailleurs fait une petite sélection. J’ai fini par craquer parce que quoi que l’on porte, elle ne fait jamais tâche. En plus celle-ci est parfaite selon moi. Longue, oversize, ni trop claire ni trop foncée, authentique si tu vois ce que je veux dire. Pour lui donner un petit style j’ai décidé de lui coller un patch issu de la collaboration entre le rappeur italien Fedez (que j’écoute en boucle et accessoirement le fiancé de Chiara Ferragni #fangirl) et Bershka.

look-ado-veste-jean-jupe-cuir-casquette

look-ado-veste-jean-patch-misunderstood-bershka-fedez

« Misunderstood », ça sonne bien n’est-ce pas ? En plus il n’est pas trop gros et se fond à merveille avec le reste de la veste. Je pense que ce ne sera pas son dernier patch. Je vais en ajouter au fur et à mesure, cette veste n’en sera que plus unique, plus personnelle. Et niveau difficulté de la customisation, nous sommes proches de zéro ce qui est parfait pour les non-manuelles comme moi.

look-ado-veste-jean-dos

Tête à chapeaux ?

La pièce maîtresse de ce look est sans conteste la veste en jean mais la casquette de marin apporte la touche finale.

D’ailleurs il est temps de faire un point lexical sur cet accessoire tendance. On dit casquette de marin et pas casquette gavroche parce qu’elle est moins volumineuse, que la visière est plus longue et que le chapeau ne tombe pas dessus. On ne parle pas non plus de casquette irlandaise, qui est d’ordinaire toute plate, parce qu’on aperçoit la jonction entre le chapeau et la visière qui, bien souvent, possède un détail marquant. Voilà ! Une bonne chose de faite.

look-ado-veste-jean-casquette-marin-place-vendome-paris

En ce qui me concerne je ne suis pas sûre d’avoir une tête à chapeaux. En tous cas, lorsque mes cheveux sont frisés. C’est toujours un peu plus compliqué. Faut dire que j’ai eu un peu de mal à l’enfoncer et qu’elle ne tenait pas forcément bien en place. Mais l’effet est là, non ?

look-ado-veste-jean-jupe-cuir-profil

Mon look n’a pas changé des masses depuis le lycée. Mais d’ailleurs, mes amis non plus. Et c’est tellement bien comme ça !

look-veste-jean-jupe-cuir-chemisier-apercu

Shop un look d’ado similaire

Par chance, quelques pièces de mon look comme la casquette de marin, la veste en jean et le patch, sont toujours disponibles. Pour le reste, voici une sélection d’articles similaires, plus restreinte que d’habitude mais toujours aussi efficace.

One comment

  1. J’en ai marre de me répéter mais tu ne me laisses pas le choix… qu’est-ce que t’es belle ! Cette tenue te va très bien, colorée et fraîche. Tu me donnes envie de me pencher sur la question de la casquette de marin, j’aime bien son style et ça te va plutôt bien (même si ça tient pas des masses) !

Leave a Reply