Loading
robe-fleurs-roses-6

Hello mi-saison !

Pour une fille qui n’aime pas les motifs floraux, voici déjà la seconde tenue du genre que je te propose sur le blog. D’ailleurs, ce ne sera pas la dernière !  Je vais bientôt shooter un look avec une jupe brodée fleurie #teasing ^^.

Franchement, ce ne sont pas les roses qui m’ont séduite même si j’adore le contraste rouge et noir.

En rouge et noir, j’exilerai ma peur ;

J’irais plus haut que ces montagnes de douleur,

En rouge et noir…

robe-fleurs-roses-5

robe-fleurs-roses-9

Passion robe-chemise

Je crois que c’est clair, c’est un duo qui fonctionne, sublimé par les quelques détails vert foncé de l’imprimé. Le plus charmant, c’est son style. C’est une robe-chemise ! Elle est classe mais ne se prend pas la tête. Et, si je veux contrer son côté loose, je n’ai qu’à l’accessoiriser d’une ceinture.

robe-fleurs-roses-12

robe-fleurs-roses-1

J’aime aussi cette robe pour ses manches qui jouent la transparence et sa petite épaisseur. C’est parfait pour la mi-saison quand il ne fait ni très chaud ni très froid et qu’on ne sait pas trop comment s’habiller. C’est la question existentielle de cet été 2017 à Paris. À croire que l’été nous fait un simple coucou avant de nous laisser entre les mains de la mi-saison, bien plus tôt que prévu. Après cette phrase, je vois mes photos différemment. Avec mes lunettes noirs et mon sourire absent (pourtant j’étais heureuse, promis !) je donne l’impression de porter le deuil de cet été manqué ^^.

robe-fleurs-roses-11

robe-fleurs-roses-14

Mini déception

Aux pieds, je porte mes nouveaux mocassins achetés (ai-je vraiment besoin de le dire) chez Stradivarius comme la robe, durant les soldes. Si j’adore mes mocassins dorés je suis un peu déçue de ceux-ci. La matière est moins épaisse, on distingue clairement les articulations de mes orteils, la semelle est trop fine, le haut des mocassins approche bien trop près de ma cheville à mon goût et ils ont une drôle de forme. Sans parler du côté cheap de la « sangle » dorée.

robe-fleurs-roses-moccassins-2

robe-fleurs-roses-moccassins-1

Tant pis ! De toute façon il me fallait une paire de chaussures à mettre comme ça, sans prise de tête. Et puis, comme la malédiction des chaussures est toujours d’actualité, je sais que je vais les abîmer en un temps record. D’ailleurs, on peut le voir sur la dernière photo : à peine enfilées, déjà rayées. Maldición !

robe-fleurs-roses-13

robe-fleurs-roses-7

 

Shop un look similaire

Comme après chaque look, c’est le moment de la traditionnelle sélection shopping d’articles dans le même esprit que ceux que je porte. Des robes fleuries de mi-saison et de meilleurs mocassins que les miens. Faîtes vos jeux !

Leave a Reply