Été Indien

19 vues

Voici mon tout premier look enfin, le tout premier que je poste sur le blog. Je ne suis pas très à l’aise avec l’exercice (#pasphotogénique) ! D’abord parce qu’avec les années, mon amour des cosmétiques a pris le pas sur mon amour de la mode. Je ne suis pas une connaisseuse, j’achète peu, selon mes goûts et mes couleurs fétiches.

Le plus dur est fait me diras-tu, les photos sont là ! J’ai choisi une tenue, demandé à mon ami Théo s’il avait du temps pour un petit shooting en amateur puis j’ai pris la pose, face à l’objectif et malgré les gens autour. C’est déjà en soi une mini victoire. Ensuite, vient le moment de découvrir les fruits de cette première tentative. Beaucoup (beaucoup) de ratés mais aussi de jolies surprises, des photos plutôt mignonnes.

Y’a plus qu’à en sélectionner quelques unes et écrire la petite histoire qui va avec.

look-été-indien-terre-aride

Un look très été indien

J’aime l’ambiance du mois de septembre (oui, j’ai mis du temps à appuyer sur la touche “publier” de cet article). La rentrée, la nouveauté, les bonnes résolutions, les nouvelles rencontres, les jours qui raccourcissent lentement et la météo clémente. Le soleil est toujours là, il fait chaud mais moins qu’en plein été, on respire plus (ou presque). Ça rappelle l’été indien même si c’est sensé être entre l’automne et l’hiver. Je trouve que ce petit parc près de chez moi (Fontenay Sous Bois) traduit bien cette ambiance.

look-1-3

Dans cet esprit, j’ai opté pour salopette fluide noire achetée cet été chez Stradivarius, idéale en cas de fortes chaleurs. Elle ne met pas trop l’accent sur mes hanches et est vraiment confortable. Je l’associe à un débardeur blanc H&M Basic pour le contraste. Avec un crop top, le rendu aurait été meilleur mais je n’ai aucun crop top moulant dans ma garde-robe. Pour l’occasion j’ai inauguré mes nouvelles sandales à talons Zara achetées pendant les soldes. J’aime leurs épaisses lanières et leur semelle façon chaussures de rando.

été-indien-matching-colors look-1-5

Côté accessoires nous avons un sac à main ocre, jaune moutarde, Mango et un chapeau acheté dans une boutique sur l’une des îles Borromées. D’ordinaire je porte peu de bijoux, principalement des boucles d’oreilles et des colliers et quasiment jamais de bagues, de bracelets ni de montres. J’ai toujours l’impression que cela m’entrave. Quand j’en achète je tiens une semaine tout au plus. Ensuite, je les enlève en oubliant de les remettre ou pire, je les perds. Pour ce look, je suis encore dans un mood « vacances » qui va de paire avec l’été indien. Je me déleste de tous mes accessoires. Ou presque, je porte les lunettes Premier Collection Silver Frame Miror de chez Sunglass Spot 😎.

Un look, un makeup

look-1-9

Côté makeup, c’est la même chose. J’ai beau être une beauty addict💋, je ne fais pas vraiment dans le maquillage sophistiqué (un jour peut-être ?) et encore moins pour ce look. Correcteur, fond de teint, rouge à lèvres, mascara, sourcils dessinés, ongles vernis et basta.

Je porte mon fond de teint du moment : le teint belle mine naturelle N°40 de la collection Les Beiges de Chanel. Au départ j’étais sceptique, je le trouvais un peu trop foncé pour moi. Après réflexion ce n’est pas flagrant puis il a d’autres avantages :

  •  il ne s’oxyde pas, du moins il ne change pas de couleur au fur et à mesure que la journée avance.
  • il répond à mes attentes en termes de brillance (même si j’ai toujours sur moi la poudre matifiante compact de chez Make Up For Ever)
  • on peut facilement ajuster sa couvrance

Opération camouflage

Avant d’appliquer mon fond de teint, j’ai commencé par le Fix It Colour (400), le correcteur vert de Dior qui fait à la fois primer et correcteur de couleur. Ça fait bien longtemps que le correcteur vert fait partie de ma routine makeup (#vivelesimperfections). D’habitude j’utilise celui de Bioderma (Sébium AI correcteur) mais comme je n’utilise pas la crème teintée vendue avec (trop claire ou trop foncée), j’avais envie d’autre chose. Comme de nombreuses marques se lancent dans les correcteurs vert, orange, bleu, jaune, je n’avais que l’embarras du choix. J’aime beaucoup celui de Dior, précis, il glisse facilement sur la peau et n’est pas trop sévère avec les petites zones de sècheresse. C’est surement à cause de son côté primer. Seul bémol : je le trouve peu couvrant.

look-1-6

Sur mes lèvres : le rouge à lèvres vieux rose, teinte Sophia Loren de Dolce & Gabbana.

Mes sourcils : dessinés à l’aide du Brow Zings de Benefit en teinte dark.

Sur mes ongles ? Le vernis à ongles Miss Klaws Sinful Colors x Kylie Jenner, un joli rose magenta au fini mat. Jamais je n’aurais pensé aimer ce fini pourtant j’ai été conquise. Il s’applique très facilement, sèche hyper vite, et tient vraiment longtemps. En plus, pas besoin de top coat (bah oui sinon on va ruiner l’effet mat) et pour moi qui déteste passer 1h30 les mains en l’air : c’est parfait.

La fin de l’été indien

Ce qui me plait le plus en septembre, en cette période d’été indien, ce sont la tranquillité d’esprit et l’espoir. L’espoir que tout soit différent comme si ce mois avait l’ascendant sur les autres, qu’il bénéficiait d’une sorte de pouvoir mystique. Généralement, dès qu’octobre arrive, tout est terminé. L’espoir s’envole emportant avec lui les bonnes résolutions et les prises de risques. En septembre, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai opéré des changements et j’entends bien continuer dans cette voie. Et toi ?🐾

look-été-indien-noir-blanc

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

2 Comments

  1. Ce look te ressemble, classe mais décontracté, sans prise de tête, avec une touche de couleur. Et qu’elle est belle cette salopette! De belles photos également, bisous !

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.