Loading
look-combi-chill-tombe

Jupe-culotte spéciale chill

Flemme…. Quand tu es là j’ai l’impression de peser 1,5 tonnes, que mon cerveau fonctionne au ralenti. Mais vraiment ! Impossible de faire le moindre effort de réflexion. Bon, d’accord, possible mais… flemme ! Parfois, même m’habiller semble trop compliqué pour ma pauvre petite tête. Dans ce cas c’est l’instinct qui prend le contrôle. En été celui-ci mise sur une tenue ultra confort : une combi jupe-culotte, un crop-top et une paire de tennis.

look-combi-jupe-culotte-chiller

La jupe-culotte au goût du jour

Cette tenue qui n’est pas toute neuve sur le blog. Il y a plusieurs mois maintenant, j’ai publié l’un de mes premiers looks où je porte déjà la pièce maîtresse. Mais que veux-tu ? J’adore cette combinaison / jupe-culotte noire taille haute, fluide et légère de Stradivarius. Que j’appelais salopette dans mon premier post. Comme quoi j’ai quand même amélioré mon vocabulaire mode ^^. Bon, j’avoue, il y a un petit truc qui me dérange : ses bretelles qu’il faut constamment réajuster. C’est agaçant.

look-combi-jupe-culotte-facon-salopette

look-combi-chill-jupe-culotte

J’ai changé quelques petites choses à la tenue de base. J’ai troqué les talons hauts pour des tennis plates couleur bordeaux achetées chez Alcott (en Italie), échangé mon débardeur blanc contre un crop-top noir en dentelle doublé devant. Et je trouve le résultat plutôt pas mal. C’est très sombre forcément mais les chaussures sont là pour apporter une touche de couleur. L’association noir sur noir est réussie à cause de la dentelle. On distingue bien les différentes matières. C’est clairement la tenue dans laquelle je vais passé une bonne partie de mon été.

crop-top-dentelle

look-combi-chill-profil

Pourquoi je n’aime pas les combis ?

Je suis tellement détente lorsque je la porte que j’en viens même à regretter de n’en avoir qu’une dans mon dressing. Jusqu’ici j’avais toujours négligé l’onglet « Combinaisons-Combi-short » des e-shops. Même si je les adore, la plupart sont soit trop moulantes, soit trop courtes, soit trop décolletées. En plus, elles donnent l’impression d’être conçues uniquement pour deux types de morphologies : les cure-dents et les poitrines opulentes. Pour ce qui est des jupes-culottes, je ne m’y étais jamais intéressée. Pourtant elles sont très flatteuses sur les ventres plats et les tailles marquées. Mais on en voit si peu parmi les collections qu’on finit par oublier leur existence ou pire, les réduire à des tenues d’enfance.

look-combi-chill-face

look-combi-chill-jupe-culotte-jambe

look-combi-chill-dos

20 modèles pour changer d’avis sur la jupe-culotte

Peut-être n’aurais-je pas dû mettre toutes les combinaisons et les jupes culottes dans le même sac ? C’est du moins la question que je me pose à chaque fois que je porte celle-ci. J’ai donc scruter les sites marchands et trouvé tout un tas de combinaisons principalement, mais aussi de jupes-culottes et même une combi-shorts ou deux allant à l’encontre de mes « idées préconçues ».

2 comments

Leave a Reply