Loading
look-robe-blanche-paris

Malicieuse en robe blanche

La semaine dernière, je présentais sur le blog ma petite robe blanche pour le work et l’afterwork. Cette semaine : une nouvelle robe blanche dans un style différent mais toujours à mi-chemin entre deux ambiances.

Comme une sirène

Celle-ci, pour le coup, est définitivement une robe de jour. D’un côté nous avons la gentille petite fille sage dans sa jolie robe blanche plissée avec son col rond et ses fleurs brodées, ou surpiquées (il faut absolument que je bosse mon vocabulaire mode si je veux continuer à poster des looks^^).

D’un autre, il y a la séductrice dans sa belle robe blanche relativement courte, moulante au niveau du buste, avec une épaisse fermeture Éclair couleur argent au milieu.

Une robe sirène en quelque sorte. Celle qui t’attire car elle semble douce et innocente au premier abord mais qui est bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.

robe-blanche-malice

robe-blanche-empire-patineuse

robe-blanche-evasee

La parfaite petite robe blanche

Certaines pourraient ne pas apprécier cette fermeture Éclair, mais qu’est-ce qu’elle est pratique ! Inutile de se contorsionner pour enfiler ou retirer la robe. Fini les traces de fond de teint. Lorsque l’on porte du blanc ce dernier point est primordial, surtout quand on a la peau matte.

L’autre atout majeur de cette tenue, c’est sa coupe. Une sorte de mix entre la taille empire et la robe patineuse. Le genre de coupe que j’adore et qui me fait craquer à coup sûr tant on se sent bien en la portant.

robe-blanche-plissee

robe-blanche-col-zip

robe-blanche-fermeture-eclair-pochette

La touche finale

Le bas de la robe étant très évasé, il me fallait un sac qui en impose pour l’accompagner. J’ai opté pour une pochette grand format Kenzo. Je crois que j’ai un problème avec l’effet miroir. D’abord les chaussures, ensuite les lunettes de soleil et maintenant la pochette. Ça commence à faire beaucoup mais quand on aime, on ne compte pas, non ?

pochette-kenzo-miroir

 

robe-blanche-assise-pochette-miroir

Shop un look similaire

Comme toujours, une petite sélection d’articles similaires t’attend. Des robes blanches mais avant des robes qui n’en font pas des tonnes, sages et malicieuses à la fois, dans lesquelles il fait bon déambuler. Notamment des tailles empire ou patineuse parce que je les adore. Tu trouveras aussi des pochettes grand format de toutes sortes, à assortir à toute tenue ayant de l’amplitude.

Leave a Reply