look-veste-flou-robe-basket-tennis

Team talons ou team baskets ?

41 vues

Je déteste cette veste !!!! La preuve : achetée il y a plus de 5 ans, elle fait aujourd’hui sa première sortie. Après avoir tenté de la vendre (sans succès) sur Vinted, j’ai finalement décidé de la mettre car c’était la seule à aller avec ma petite robe noire. Moi qui déteste les vestes courtes, je n’en ai pas dans mon placard (logique) mais là, avec cette robe noire ajourée taille empire, c’est exactement je genre de veste qu’il faut pour l’accompagner. Alors je me suis dis : « bon… pourquoi pas… nous verrons ce qu’elle donne en photo ».

Veste rose fluo néon 1

veste rose façon perfecto

Publicité mensongère ?

Grande surprise : ça fonctionne bien. Mais je la déteste toujours ! Peut-être que sur les photos elle rend bien, c’est d’ailleurs ce qui m’a trompé à l’achat car à l’œil nu c’est une autre histoire. Sur les photos elle avait l’air plus claire, moins fluo et ressemblait plus à un cuir. Je l’ai acheté sans regarder l’option défilé d’Asos, cette option magique qui révèle la véritable nature des articles. Si je l’avais fait, je me serais rendue compte que les manches étaient trop courtes, que c’était du coton (basse qualité), que la couleur n’était absolument pas la même que sur les photos à croire qu’il s’agissait de deux articles différents. Mais non, j’étais pressée, elle avait l’air d’être exactement celle que je voulais et en plus, elle était en promo. Alors pour tous les clichés, j’ai exclu la veste de toutes les corrections couleur, luminosité, afin que tu la voies telle qu’elle est en réalité.

veste rose néon fluo

veste rose néon fluo close up

veste rose néon fluo col

Dans le vif du sujet

J’étais obligée de m’attarder sur cette veste, même si ce n’est pas le thème de cette série de photos. Après tout, on ne voit qu’elle. Passer vite fait dessus aurait été comme ignorer l’éléphant rose dans la pièce. Revenons-en au véritable dilemme, à la question existentielle posée en titre : es-tu team baskets ou team talons ? Considères-tu qu’il faille porter des talons ou des chaussures plutôt féminines comme des mocassins ou des ballerines lorsque l’on porte une robe ? Le monde veut savoir !

pied en cap look robe baskets

Look robe - baskets 3

Look robe - baskets 4

Vive les baskets !

Plus je vieillis, moins je porte de talons ce qui est complètement contradictoire. Mais j’ai plus de distances à parcourir, j’aime aller vite, ne pas avoir mal aux pieds ni rentrer chez moi en boitillant donc j’opte de plus en plus souvent pour les chaussures plates. J’aurais bien écris ballerines mais, y’a une espèce de vendetta contre ce type de chaussures alors chuttt ! Les tennis, c’est parfait quel que soit le temps, c’est confortable et certaines sont plutôt stylées. Puis j’ai vraiment l’impression qu’à chaque robe correspond un type de tennis/baskets qui lui va comme un gant sans pour autant faire trop « street ».

look basket robe

Baskets plates noires et blanches alcott

Pour ma jolie petite robe noire de chez Mango (encore et toujours, je sais) ces petites tennis plates noires et blanches de chez Alcott (largement inspirées des Vans) sont idéales. Mais si j’avais porté une robe droite comme le jour de mon anniversaire, j’aurais pu opter pour des chaussures toutes blanches plus épaisses avec quelques détails brillants. En fait, je pense que les robes droites, t-shirt, loose se portent très bien avec des tennis.

Trouve ton look robe + baskets

Pas convaincue ? Voici des robes qui selon moi matchent avec les chaussures plates style tennis ou sneakers.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.