Loading
look-blazer-dress-mode-style-paris-une

Prête pour le changement en blazer dress

Un soupçon de sophistication ! C’est comme ça que je pourrais introduire ce look construit autour d’une blazer dress sur le blog. C’est ce qu’il est après tout, un look classe et sophistiqué qui apparaît dans un océan de looks casuals ou girl next door ^^.

look-blazer-dress-mode-style-paris-portrait

Changement de look ?

En vérité cette tenue est la concrétisation d’une envie dont je te faisais part il y a plusieurs mois à savoir, des looks plus adultes, plus femme, légèrement plus en adéquation avec mon âge que ce à quoi je suis habituée. Bon, je te l’accorde, cette blazer dress n’est pas exactement une tenue passe-partout. Plus encore lorsqu’elle est associée à des bas « fantaisie » provenant d’une ancienne collection Calzedonia, d’une jolie paire d’escarpins Minelli que tu as pu apercevoir dans ce look-ci, ou encore d’un soutien-gorge un peu sexy Intimissimi que je camoufle un peu à l’aide d’un crop top.

look-blazer-dress-mode-style-paris-pied

look-blazer-dress-mode-style-paris-marche

Quand je te parlais de ce changement dont j’avais besoin niveau look, j’évoquais également mon envie de pièces plus recherchées, plus travaillées, de m’éloigner un peu des marques de grande distribution que tout le monde porte. J’ajoutais qu’il ne s’agissait pas d’un changement drastique qui allait s’opérer du jour au lendemain ni que j’allais boycotter Zara et H&M mais que j’en étais lassée. Avec ce look je confirme et, en même temps, j’infirme cela.

look-blazer-dress-mode-style-paris-profil

look-blazer-dress-mode-style-paris-ciel-bleu

La pièce maîtresse

Je confirme avec les bas originaux qui n’ont rien d’enfantins, le soutien-gorge d’une marque italienne plutôt cotée qui habille le décolleté et attire l’oeil, mais, surtout, avec ce sac à main Polène. Tu ne rêves pas c’est bien lui ! Il faut croire que l’avoir mis bien en évidence dans ma wishlist d’anniversaire a porté ses fruits (merci Maman 😉 ).

look-blazer-dress-mode-style-paris-bas-fleur-calzedonialook-blazer-dress-mode-style-paris-bas-calzedonia-back

look-blazer-dress-mode-style-paris-zoom-sac-polène-numero-un-mini-vert

Depuis quelques mois je suis l’heureuse propriétaire du sac Numéro Un Mini vert bi-matière de la marque parisienne Polène. Un bonheur de l’avoir tant il est beau et s’affirme comme la touche finale qui donne du cachet à n’importe quel look. Un stress également, car vu son prix et sa beauté, j’ai tout le temps peur de l’abîmer. Tu t’en doutes, il ne traîne pas par terre dans ma chambre avec mes autres sacs. Il attend sagement chaque sortie dans sa housse de protection, dans sa boîte. Eh ouais ! J’espère que ce n’est pas comme ça que commence le fétichisme ahah.

look-blazer-dress-mode-style-paris-plan-americain

look-blazer-dress-mode-style-paris-sac-polene-porte

Sac à main et thérapie

Son dernier atout c’est d’être pratique mais de te ramener à l’essentiel. Il possède une poche extérieure, une poche intérieure son ventre est plutôt spacieux, mais on ne peut pas y mettre tout et n’importe quoi comme on le ferait avec un sac cabas par exemple. Depuis que je le possède je me pose souvent la question « ai-je vraiment besoin de tout ça pour cette journée ? » et beaucoup moins la question « eh s’il se passait ceci aujourd’hui et que je n’avais pas cela, de quoi aurais-je besoin ? ». Comme quoi un petit sac peut parfois t’amener à réfléchir à des choses plus globales car, notre rencontre (mdr la nana à complètement vrillé), a amorcée une période « Marie Kondo » où je ressens comme un besoin de faire le vide… On en reparlera, j’en suis sûre.

look-blazer-dress-mode-style-paris-mouvement

En ce sens, ce look confirme mon envie d’évolution vestimentaire. Dans un autre, il dit tout le contraire, car cette jolie blazer dress aux boutons oversize dorée est une pièce Mango ! Comme quoi, mieux vaut ne pas boycotter l’ensemble, et juste porter d’avantage d’attention aux modèles que l’on achète.

look-blazer-dress-mode-style-paris-songe

One comment

Leave a Reply