Barbie au travail !

102 vues

Barbie va au travail ou bien Barbie secrétaire, peu importe son nom mais je persuadée qu’il existe une Barbie dans le monde (ou ne serait-ce que dans mon ancien coffre à jouets) vêtue exactement comme ça. Pourtant, cette ressemblance avec la fameuse petite poupée en plastique ne m’a pas sauté aux yeux lorsque j’ai assemblé les pièces les unes aux autres. Ce n’est qu’en regardant les fruits de ce petit shooting récoltés par ma sublime amie adorée, Maureen, que j’ai eu un flash.

look barbie working girl

La mini-jupe vernie, la chemise rayée et le rouge à lèvres bien plus fushia en photo qu’en réalité, il ne manque plus qu’une bonne grosse décoloration et j’ai le total look. Une chance que j’ai zappé les talons aiguilles.

Malgré tout, j’adore ! J’aurais pu choisir de passer tous ces clichés à la trappe en me disant : « ce n’est pas suffisamment mode », « ce n’est pas du tout IN », « je vais vraiment publier ça ? »… Eh bien non ! Parce que même si ce look est… discutable, moi je l’aime bien, je le trouve drôle, mignon, et surtout, je me sens à l’aise. En plus, ce qui est mode, tendance, ce n’est pas vraiment moi, c’est surfait et tout est subjectif. Puis, bon, je l’avoue, je trouve les photos assez réussies (merci Maureen !) donc je n’allais pas me priver.

look barbie work

Les détails du look

Barbie laisse un bouton ouvert pour l’aération ^^

Je porte donc ma petite jupe vernie vue précédemment, mon blouson biker (eh oui, encore lui), une chemise blanche aux fines rayures bleues marine, un collant 70 deniers achetés chez H&M et une très ancienne paire de bottines d’Etam. À noter: j’ai ces bottines depuis environs 3 ans et le talon est toujours impeccable. Je ne suis pas passée une seule fois chez le cordonnier. Ok, j’en ai abîmé une au niveau du gros orteil mais chut… ça se voit à peine.

Côté accessoires nous avons des boucles d’oreilles « racines » achetées chez SIX. Désormais, j’achète rarement des boucles d’oreilles. Quand c’est le cas, elles viennent soit de chez I am soit de chez SIX.

Autour du cou, je porte L’Étoile du soir. Le collier que porte l’elfe Arwen dans Le Seigneur des Anneaux (#geekette), trouvé sur Internet. Je le trouve très joli mais la chaîne est un peu courte et impossible d’en enlever le pendentif.

look work biker dos
Un petit tour chez le coiffeur s’impose

Shop the look

Dans ma sélection spéciale soldes (que je mets à jour durant toute la période des soldes en fonctions des nouveaux coups de cœur et des nouvelles démarques) je parlais de ma toute nouvelle addiction : la chemise. Moi qui ne possède quasiment que des tops, sans manches, unis, dans des couleurs sombres, je me surprends à craquer pour des chemises aux couleurs lumineuses, avec des rayures ou de discrets petits motifs.

La chemise que je porte ici n’est malheureusement plus en vente. Alors voici une sélection de mes chemises préférées trouvées sur Internet.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

1 Comment

  1. Très sympa cette tenue, tu as beaucoup de goût et j’adore le clin d’œil Elfique ^^ J’aime aussi les looks à partir de chemises, on peut varier les styles et c’est toujours aussi agréable à porter!

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.