En mode pépère !

10 vues

Pour ce premier look de l’année 2017, rien de bien extravagant. Aucun changement de style radical n’a été décrété parmi mes bonnes résolutions alors je fais comme d’habitude, simple, confortable avec, pourquoi pas, une petite touche de fantaisie.

Pour le côté simple nous avons ce t-shirt Eleven Paris avec Homer Simpson et ses friandises préférées. Je l’aime beaucoup même si je ne suis pas super fan du dos où il est écrit : « HOMER 89 ». Je l’ai acheté sur vente-privée il y a quelques mois parce que je me suis rendue compte que je n’avais que des tops sobres et unis dans ma garde-robe. C’était mon premier achat Eleven Paris avec le recul, j’aurais préféré la taille S. La taille M est vraiment très large, ce qui n’est pas très flatteur au niveau du col rond ou de la taille. À vrai dire je pense que c’est un problème qui touche seulement de cette collection. J’ai acheté un autre t-shirt de la marque en même temps que celui-ci, en taille M, et lui, est « bien coupé ».

Sur mes lèvres : le rouge à lèvre “An Affair” de Laura Mercier

Pour pallier à ce problème, j’ai opté pour une petite jupe vernie de chez Zara. Une jupe comme je les aime : noire, évasée, qui se porte à la taille (la vraie). Et le petit détail qui fait toute la différence, outre la matière : la fermeture Éclair au milieu. Enfin, surtout la boucle de cette fermeture Éclair (majuscule car, selon Wikipédia, c’est une marque déposée). En tout cas moi c’est ce tout petit détail qui me marque le plus, ou presque. Bah oui, si la navette ou le curseur (toujours selon Wikipédia, c’est comme ça que cela s’appelle #instantculture) ressemblait à celle des k-way, l’effet serait totalement différent.

J’aurais pu en rester là mais j’ai choisi d’ajouter cette veste en crêpe façon tailleur de chez Stradivarius. J’adore cette veste ! Les blazers classiques sont si courts ! Ils s’arrêtent juste au-dessus du bassin et ils ont souvent des épaulettes. On se sent engoncée (par « on », je veux dire moi 😉 ), tout ce que je déteste ! Celle-ci est longue, fluide, sans épaulettes, sans chichi. On peut la porter par dessus une robe un peu courte, une jupe ou bien un pantalon. Son seul défaut ? Les fausses poches. Il aurait mieux valu ne rien mettre mais, on ne peut pas tout avoir.

Bottines bi-matière à talons, Zara (ancienne collection)

Un grand merci à ma maman pour ce petit shooting réalisé pendant les vacances de Noël. Avec les températures glaciales, elle aurait pu y laisser un doigt. Oui, on ne dirait pas comme ça, mais il faisait grand froid ! Ce qui explique mes yeux gonflés ^^.

Shop the look

 

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

1 Comment

  1. Très belles photos, j’aime beaucoup l’association de la petite touche fun et marrante du haut avec des classiques qui font toujours bien leur boulot, je valide ! 🙂

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.