sélection mode doudounes

15 doudounes qui font craquer

26 vues

Qui l’eut cru ? La doudoune revient ! Bien qu’elle ne soit jamais réellement partie, cette saison elle a pris une place bien plus grande parmi les collections des marques de prêt-à-porter.

Cependant, je ne peux m’empêcher d’être sceptique. La doudoune dans mon esprit c’est cette chose énorme, peu seyante, qui te fait ressembler à Monsieur Bibendum, qui entrave tes mouvements et que tes parents te forcent à porter pour aller à l’école car « il fait froid dehors ». La doudoune pour moi c’est l’enfance, quand tu n’as pas encore de grand pouvoir de décision sur les vêtements que tu portes. C’est aussi le premier truc dont je me suis débarrassée, non sans joie, en grandissant.

La doudoune nouvelle version

Pourtant plus je flâne sur Internet, plus je la voie. À ma grande surprise, elle a changé. Moins volumineuse, elle flatte davantage la silhouette. De toutes les couleurs, elle devient moins triste. Je me souviens avoir pensé petite que les doudounes ne pouvaient être que bleues, rouges, ou noires. Aujourd’hui, elles surfent sur la tendance métallique, jouent avec les nuances et troquent parfois leur matière imperméable terne pour du satiné ou du velours réconfortant.

Je me laisserais presque tenter par cette doudoune nouvelle version. Si tel est le cas, je craquerais surement pour l’un des modèles suivants, en particulier pour la doudoune blanche aux détails rose gold de Zara ou pour la doudoune argentée façon scaphandrier de Mango. Que voulez-vous, les goûts et les couleurs.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.