must haves fall winter 2020.001

On porte quoi pour affronter l’automne-hiver ?

15 vues

Il est vrai que dans mon look de l’automne datant de l’an dernier, j’avais désigné le blazer comme LA pièce à adopter cette saison. Je ne reviens pas sur mes propos, dans les faits je suis toujours en accord avec cette idée. Cependant, les températures chutent de façon drastique. Un jour, il fait grand soleil et 20 degrés. Le lendemain, il pleut comme dans un film catastrophe et le froid nous transperce le corps. Des signes qui laissent entendre que nous entrons dans le dur, dans cette période de l’automne qui nous rapproche de l’hiver.

L’hiver commence en Novembre

Le mois de novembre (en plus d’être le mois de mon anniversaire et celui où j’ai créer le plus compliqué des bullet journal) est propice à la préparation de l’hiver. Avec cette météo capricieuse, je me suis posé les vraies questions. J’ai été mise en face de mes véritables besoins en matière de mode. J’ai réalisé que les bottines plates que je mettais tous les hivers depuis 3 ans étaient dans un état déplorable. Je me suis aperçue qu’un manteau noir élégant n’avait peut-être rien de folichon, mais que c’était un indispensable. Je me suis rendue compte que cette parka que j’adore est toute miteuse et que cette année serait l’année de trop…

Passer son dressing en mode Hiver

Autant de considération qui m’ont permis d’établir une liste. Il s’agit de la liste de toutes les pièces que devrait contenir notre dressing pour faire face à l’automne-hiver. Comme ce sont des pièces saisonnières, j’imagine qu’il suffit de faire le plein une seule fois afin d’être tranquille pour au moins les deux prochaines saisons hivernales.

Un manteau long noir 

Que l’on soit grande ou petite, le manteau long s’impose. Il agit comme coupe-vent, permet de porter des robes ou des jupes sans mourir de froid. Il est généralement très élégant donc si on le souhaite on peut faire un peu mois d’efforts pour le reste de la tenue (du moins c’est comme ça que je voie les chose). De plus, le noir va avec tout donc aucun risque d’aller trop loin niveau couleurs, pas la peine d’adapter sa tenue à la couleur de son manteau.

Des bottes pour faire face aux intempéries

En ce qui concerne les bottes, là cela dépend des goûts de chacun. Personnellement, je n’ai pas porté de bottes depuis la seconde. Elles ne sont pas toujours saillantes, avec autre chose qu’un pantalon noir elles mettent l’accent sur les hanches. Certes avec des jupes, des robes (et une paire de collant bien opaques), le résultat est parfait. Cependant, je préfère les bottines qui s’adaptent à toutes les pièces, en toutes circonstances, et qui ne cassent pas la silhouette. Le seul hic, c’est qu’il faut deux paires : l’une plate, l’une à talons.

Une polaire pour combattre le froid

Cela fait plusieurs années que tous les matins d’hiver je sors de chez mois avec une polaire entre ma tenue et mon manteau. C’est parfait lorsqu’on se rend compte trop tard, que son nouveau manteau hyper joli, n’est pas assez épais pour nous protéger du froid. C’est aussi très utile pour éviter de tomber malade à cause de l’effet chaud-froid. Comme par exemple, lorsque l’on entre dans une pièce, frigorifié, que l’on n’a trop froid pour enlever son manteau car, en plus, on ne va pas tarder à repartir et qu’en sortant notre corps n’est pas prêt à affronter les températures extérieurs… Avec la polaire, je conseille fortement une bonne échappe bien épaisse et un cache-oreilles. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est d’avoir froid aux oreilles.

De jolis pulls pour égayer sa journée

Acheter quelques jolis pulls est la meilleure façon d’allier utile et plaisir en cette période compliquée pour le moral. Personnellement, je les préfère les pulls colorés qui apportent un peu de lumière dans toute cette grisaille.

Je pourrais continuer ainsi et te liste pendant encore de longues minutes tout ce dont on a besoin pour affronter cette saison. Mais là déjà, tu as l’essentiel. Et, s’il te faut plus de concret, voici une sélection des pièces qui sont pour moi des must-haves de l’automne-hiver 2020.

Bon shopping !

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.