Le soleil est encore là (enfin, cette semaine il joue à cache-cache), l’automne est à peine arrivé mais j’ai déjà envie de ressortir les gros manteaux. Vous savez ceux qui sont tellement chauds et doux que l’on n’a pas du tout envie de les enlever lorsque l’on entre dans une pièce. Le genre de manteaux grâce auquel, lorsque l’on ferme les yeux dans le métro et qu’on se laisse bercer par son rythme, on pourrait presque s’en dormir. Les températures ont chuté si rapidement que je n’ai même pas eu envie d’une jolie veste de mi-saison (ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué 😉) mais plutôt de sortir tout de suite l’artillerie lourde.
Biker ou aviateur ?
Ma passion du moment ? Les manteaux de bikers, en daim, en cuir ou en suédine (ou effet daim, cuir ou suedine, qu’importe), leur grand col et leur intérieur fourrure ou laine… Je dis biker bien que le terme « aviateur » soit aussi utilisé. Fermeture éclair de côté, poches latérales, bi-matière… même coupe, même esprit mais noms différents. On s’y voit déjà, blottie comme dans un cocon, à l’abri de tout. Car en plus d’être hyper à l’aise, on a du style ! C’est un manteau qui en impose, que l’on porte des talons ou des chaussures plates, en pantalon pour un look un peu grunge (#révolté) mais aussi en robe façon princesse aux pieds nus (#irrévérencieuse). Du moins c’est ce qu’il m’inspire.
Après de longues heures d’investigations (oui, l’ironie est mon amie), j’ai sélectionné 20 manteaux biker au prix abordable (plus ou moins mais nettement plus abordable que les bikers IRO à 1000 € 😱). Beaucoup ont été créés par la marque River Island dont j’adore le style et la diversité des pièces qu’elle propose.
Difficile de n’en choisir qu’un, non ? 😏
Pour shopper :
1-/-2-/-3-/-4-/-5-/-6-/-7-/-8-/-9-/-10-/-11-/-12-/-13-/-14-/-15-/-16-/-17-/-18-/-19-/-20-/