selection-tendance-fausse-fourrure-une

Succombe au manteau en fausse fourrure !

2091 vues

On dit que le corps de l’été se construit en hiver. Eh bien, c’est pareil pour le style hivernal. On le concocte à l’automne. Aussi pour pouvoir porter un manteau en fausse fourrure cet hiver, c’est dès maintenant qu’il faut entamer les recherches. Le must-have de l’an dernier revient une année de plus pour le plus grand bonheur des fashionistas et les stocks s’amenuisent à une vitesse folle.

Je sais ce que tu vas me dire : « la fourrure c’est too much ! Ça attire trop l’attention ! On dirait Cruella d’Enfer. Je ne vois vraiment pas avec quoi je pourrais la porter. À coup sûr c’est un truc qui va rester au placard… ». Eh bien oui, tu ne vas pas sortir ta fausse fourrure en plein moins de juillet. Oui, ça attire l’œil, c’est sûr. Et non, elle n’est pas si difficile à porter. Voici les quelques conseils que je peux te donner en la matière :

Le faux est cool

Je ne suis pas une personne très engagée. Je mange de la viande, du poisson et il arrive que mes chaussures soient en cuir. Cependant en ce qui concerne la fourrure, je suis catégorique : elle doit être fausse. On a la technologie nécessaire pour créer une fausse fourrure, douce, soyeuse, qui ressemble à s’y méprendre à la vraie. Alors pourquoi cautionner l’engraissement en batterie de petits animaux ou d’espèces en voie de disparition ?

Lâche-toi !

Si tu flashes sur un manteau en fausse fourrure, s’il t’obsède, si tu rêves de lui la nuit, achète-le ! Ça apaisera ton esprit et t’évitera la frustration te voir ton précieux être estampillé « out of stock ». Une fois que tu as acheté ce bien qui te faisait tant baver, ce serait un crime de ne pas le porter. Porte-le fièrement, en toutes circonstances, sans te préoccuper des éventuelles réflexions du cas social du coin. Après tout, qu’est-ce qu’il y connaît lui à la mode ?

Oublie la monotonie mais pas le confort

En hiver, tout le monde se tourne vers les couleurs sombres. On a aussi tendance à accumuler les t-shirts et les pulls pour avoir bien chaud ce qui nous amène à négliger le style. Avec la fausse fourrure, tu auras un look recherché et hyper confort en même temps.

La fourrure va avec tout

À première vue, on a l’impression qu’une fourrure ne va avec rien, qu’elle est réservée à une certaine élite ou bien, aux délires privés façon Samantha Jones dans Sex and The City. Mais c’est faux. La fourrure fonctionne parfaitement avec les looks de tous les jours. Lorsque l’on prévoit de porter sa fourrure, on privilégie le denim, le coton et les chaussures plates (tennis, derbies et mocassins) pour éviter de tomber dans le too much. Si la fourrure est de couleur, on peut miser sur un total look noir. Tu ne me crois pas ? Regarde plutôt les looks hiver 2016-2017 de ces influenceuses :

Porter un manteau en fausse fourrure

Porter un manteau en fausse fourrure 2

chiara ferragni en fausse fourrure rose

chiara ferragni

La fourrure est pour tout le monde

Ok ! Quand Chiara Ferragni porte une fourrure (qui j’espère est fausse) ça rend bien mais tout va à Chiara Ferragni. Je suis parfaitement d’accord. Mais ose me dire que ces looks ne t’ont pas un minimum inspiré ? De plus, inutile d’avoir une morphologie spécifique pour porter un manteau en fausse fourrure. Personnellement je trouve que celles sans col et arrivant à mi-fesses sont plus flatteuses mais c’est une préférence personnelle.

Fais ton choix

Il ne reste qu’une seule chose pour te convaincre : trouver la pièce qui fera chavirer ton cœur. Et pour cela je t’ai sélectionné 23 fausses fourrures dénichées ici et là. Certaines sont un peu onéreuses mais garde en tête qu’une fausse fourrure te fera tout l’hiver (puisque tu as vu qu’elle se portait avec tout) et qu’elle te fera aussi l’hiver prochain (puisqu’il y a de grandes chances que la fausse fourrure soit encore de la partie l’an prochain).

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

28 ans | Île-de-France | Agent de maîtrise en restauration | Rédactrice free-lance | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.