À deux doigts de dépenser 100€ dans une ceinture bijou signée Sézane. Oui, oui ! 100€ !
J’étais à un clic de crier : “Sézane, take my money !” lorsque j’ai découvert la ceinture Salvador. Des étoiles de mer finition or, attachées les unes aux autres. Du génie !
Je me voyais déjà ajouter cet accessoire bijou à toutes mes tenues. En particulier mes (trop) nombreuses robes satinées. Si elles ont tendance à se suffire à elles-mêmes, cette petite ceinture bijou va leur apporter un petit truc en plus qui fera toute la différence. D’ailleurs, c’est bien simple, je n’arrive même plus à les imaginer sans. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Ce petit détail, cet effet “waouh”!
La ceinture bijou: quand un accessoire fonctionnel devient stylé
Je sais, je m’emballe. C’est toujours le cas lorsque j’ai un coup de coeur déraisonnable que j’essaie de justifier.
C’est aussi ce qui m’a amenée à regarder ce que les autres marques de prêt-à-porter proposaient comme ceinture bijou. Était-ce une lubie de Sézane ou bien un nouvel accessoire tendance en devenir ?
Parce qu’en toute honnêteté, je n’ai jamais compris les gens qui lâchaient des sommes astronomique dans une simple ceinture de luxe. Un accessoire minime, qui remplit un fonction certes, mais que l’on remarque à peine. Ça m’a toujours laissée perplexe ! Mais là, en ce qui concerne la ceinture bijou, je valide complètement la folie vestimentaire ! En particulier avec toutes les robes relativement simples que l’on a besoin d‘accessoiriser.
Coquillages et crustacés
Mais cette tendance ceinture bijou se mêle à une autre toute aussi canon : les bijoux coquillages.
Dans l’idée, lancer des collections de bijoux inspirées de la mer pouvait rapidement tomber dans le kitch. Mais dans les faits, la plupart des collections sont fines et élégantes. Les pièces relativement volumineuses ne font pas cheap et viennent parfaire des looks casuals comme des looks plus sophistiqués.
Tu connais ma ceinture bijou favorite. Voici maintenant d’autres modèles qui m’ont tapé dans l’oeil.
Contient des liens d’affiliations