Tendance Résille : Instagram craque !

12 vues

Températures négatives, verglas, flocons de neige, l’hiver prend ses aises et nous en fait voir de toutes les couleurs. Rectification : pas toutes les couleurs, seulement un camaïeu de gris, de blanc et de bleu une fois de temps en temps. Entre les doudounes et les bottes fourrées, la résille s’incruste avec succès dans les looks hivernaux.

@chiaraferragni en résille pour cacher son ventre
@chiaraferragni

Le retour de la résille

Pièce emblématique des mouvements punk et gothique, la résille délaisse son passé sulfureux et se refait une réputation en cet hiver 2017.

@kristinabazan en bas résille
@kristinabazan

Adoptée par différentes blogueuses, elle orne les chevilles, apparaît aux ouvertures des jeans troués, dépasse des pantalons et devient ce détail qui attire l’œil et donne du caractère. En petite touche, elle concorde quel que soit le look de départ.

Slippers, tennis, bottines ou mocassins : ça match !

@heroine_rose en chaussettes résille
@heroine_rose

Jean, jupe midi, pantalon fluide, t-shirt ou chemise : ça match ! Et ça a de l’effet (pour ne pas dire de la gueule 😉 ).

@kristinaader
@kristinaader

Certaines (les plus téméraires) la préfère même au collant mais l’associent à des looks streetwear pour casser son côté séducteur. Car la résille dans l’imaginaire commun, c’est aussi une (puissante ?) arme de séduction, à utiliser avec précaution.

@noholita
@noholita

Je dis oui, si :

  • Ses maillons sont étroits sinon on peut soit ne pas la remarquer soit tomber dans le vulgaire. Le maillage très large conserve quant à lui sa mauvaise réputation.

Enfin, il ne s’agit que de mon avis, à vous de juger même si je doit avouer que de façon très discrète, cela fonctionne.

@meryldenis
@meryldenis
@designdschungel
  • Elle est à la bonne taille. Autrement, il y a de fortes chances pour qu’elle révèle à tous ton manque de tonicité
  • Si elle est noire. Certaines osent la couleur, personnellement je trouve qu’en noir elle en jette beaucoup plus (#lesgoutsetlescouleurs)
@parisgrenoble
@parisgrenoble
@meganvlt
@meganvlt
@oraclefox
@oraclefox

Si la résille revient côté gambettes, trouvera-t-elle sa place dans notre dressing parmi nos t-shirts ? Ainsi que nos gants, manchettes et mitaines ? Qui sait ?!

T-shirt manches résille Zara
T-shirt manches résille Zara

Prête à céder à la tendance fishnet, au revival de la résille ? Si la réponse est oui, voici quelques articles qui pourraient te plaire (il suffit de cliquer pour aller sur le site 😉 ) :

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

1 Comment

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.