Loading
homer-lobster-bonne-adresse-paris-roll-limonade

Le meilleur lobster roll de Paris

Tu la connais cette envie irrépressible d’un met en particulier ? Tu sais, celle qui te hante pendant des jours jusqu’à ce que tu l’assouvisses ? Avoue, la plupart du temps, elle porte sur du fast-food ! En tout cas chez moi c’est souvent le cas. Mais ces derniers temps, je fais davantage une fixette sur le homard et les écrevisses.

J’ai déjà assouvi cette envie l’été dernier chez Polpo avec un homard entier au beurre demi-sel. Un délice ! Polpo, c’est super mais relativement excentré et pas vraiment le genre de resto où l’on se rend seule. Alors, lorsque cette envie a fait son grand retour, je me suis mise en quête d’un nouvel endroit. Et, je suis heureuse de t’annoncer que j’ai trouvé le spot parfait pour cela : Homer All About Lobster ou Homer Lobster sur les réseaux sociaux.

homer-all-about-lobster-paris-rue-rambuteau

Homer en bref

Situé au 21 rue Rambuteau dans le 4ème arrondissement de Paris, Homer est un petit resto aux allures de food-truck. Entre ses murs au carrelage métro blanc, on compte deux grandes tables à partager et un bar en bois clair posés sur un sol aux motifs tendance. Une déco simple et efficace que l’on remarque à peine car ce qui retient le plus l’attention lorsque l’on entre chez Homer, c’est son menu. Cinq recettes de sandwichs au homard, au crab ou à l’écrevisse son proposées ainsi que trois accompagnements : des chips à la truffe, des chips au wasabi et une salade de wakamé. Côté boissons nous avons le choix entre des sodas et des jus de fruits classiques au format canette et une limonade maison.

homer-lobster-bonne-adresse-paris-salle
Mes photos ne rendent pas justice au lieu. mais je suis toujours un peu gênée de tout prendre en photo.

homer-all-about-lobster-carte

Homard, pain brioché et chips au wasabi

La première fois que je me suis rendue chez Homer, j’ai opté pour le menu à 21,50 € contenant le Lobster Roll Connecticut, du homard et de l’écrevisse tièdes, du beurre citronné et des herbes accompagné de chips au wasabi et d’une limonade maison. Cette recette est préparée devant tes yeux, à la commande et contenue dans un merveilleux pain brioché toasté hyper moelleux, tiède lui-aussi.

homer-lobster-bonne-adresse-paris-menu

homer-lobster-bonne-adresse-paris-menu-connecticut

Dès la première bouchée, je suis conquise. Tout est équilibré, aucun ingrédient ne prend le dessus sur l’autre, tout se marie parfaitement. Le point primordial c’est que le homard et l’écrivisse sont servis en bonne quantité ce qui est relativement rare avec de tels produits. Je pense notamment aux pâtes à la truffe où parfois on passe plus de temps à chercher la truffe qu’à la déguster. Ou encore, à la taille (ridicule) du lobster roll que Maureen avait commandé chez Polpo.

homer-all-about-lobster-connecticut

Pour ce qui est des chips au wasabi mieux vaut être préparé car elles arrachent !!

homer-lobster-bonne-adresse-paris-chips-wasabi

Le beurre demi-sel sur le homard

Lors de ma seconde visite j’ai testé L’Avocado. On prend le Connecticut et on ajoute du guacamole, du citron vert et des épices. Là encore, un délice bien que l’avocat soit très présent.

homer-lobster-bonne-adresse-paris-connecticut-avocado

J’ai tellement bien mangé à chaque fois qu’il ne me restait pas de place pour un dessert. Ma mère non plus d’ailleurs. Mais elle, elle avait tenté la version XL, un roll de 90g au lieu de 65.

homer-lobster-bonne-adresse-paris-connecticut-xl

Pourtant j’avais déjà le goût de la brioche au Nutella ou du sandwich peanut butter jelly dans la bouche. Une prochaine fois, surement ! Il y aura forcément une prochaine fois, en plus des prix raisonnables et des délicieuses recettes proposées, l’accueil est génial. Chaleureux, à l’écoute, avenant sans trop en faire, vraiment top !

homer-all-about-lobster-duo

homer-lobster-bonne-adresse-paris-connecticut

Homer est incontestablement le spot où tu dois faire une halte pour assouvir ton envie, grosse ou petite, de homard sur le pouce.

Leave a Reply