Loading

Ces petites choses qui me feraient plaisir

Un long, très long, moment s’est écoulé depuis la dernière fois que j’ai publié sur le blog. C’est si difficile de concilier cette activité (ou toute autre activité d’ailleurs) avec mon activité professionnelle. Bien plus difficile que je ne le pensais. Entre le manque de temps, le manque d’énergie et d’inspiration, j’ai toutes les excuses du monde pour lâcher l’affaire. Mais qu’est-ce que je l’aime ce blog ! Je ne peux pas l’abandonner comme ça ! Alors je reviens. Je reviens avec un article wishlist spécial anniversaire. Oui, oui, il s’agit d’un post légèrement intéressé mais qui, si on regarde bien le calendrier, peut t’intéresser aussi car les fêtes de fin d’année approchent.

Dur, dur d’avoir 26 ans

Cette année, je vais avoir 26 ans et j’ai constaté que j’avais plus de difficultés à élaborer cette liste, à trouver une chose qui me ferait énormément plaisir. L’âge n’a peut-être rien à voir là-dedans, peut-être que c’est juste la conséquence de mon humeur du moment et du fait que je sois tout le temps overbookée. C’était plus simple avant, plus évident. Mon envie se portait immédiatement sur la dernière saison d’une de mes séries préférées, sur la nouvelle version d’un jeu vidéo…

Aujourd’hui, même le make-up m’excite moins. Je me souviens avoir longuement hésité à acheter la palette Naked Heat d’Urban Decay lors de sa sortie. Maintenant, je la regarde et je ne lui trouve plus rien d’exceptionnel. Est-ce qu’avec l’âge on est plus facilement blasé ou bien c’est seulement la déprime saisonnière qui parle ? ^^

Heureusement, j’ai l’impression que ça se soigne. D’ailleurs en flânant ici et là, je suis tombée sur deux ou trois petites choses qui ont réussi à créer une petite étincelle en moi.

Un joli sac

L’an dernier j’avais envie d’un très beau sac… bon, disons-le carrément, d’un sac griffé pour marquer le coup. J’ai finalement abandonné le projet pour mieux le reprendre cette année. Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition de ma première pièce Sézane, le merveilleux sac Gaby en cuir noir avec des détails dorés (que je présenterais sans doute dans un look bientôt 😉 ). Depuis, je crois que je suis un peu accro ! Il me faut un autre très très joli sac. Après étude de l’offre et des prix, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle Numéro Un Mini de la marque Polène.

J’adore sa simplicité, la matière ainsi que son côté exclusif. On voit énormément de sacs enveloppes The Kooples, de sacs rigides Michael Kors, de sacs à chaînes Stella McCartney… Les sacs Polène quant à eux sont un peu plus confidentiels et j’adore l’idée de ne pas croiser une seule personne avec le même sac que moi. A l’inverse de ce manteau biker que j’ai adoré et que je ne porte plus car pas un jour ne passe sans que je tombe sur minimum deux personnes qui l’ont sur le dos. J’hésite entre trois coloris. Le noir, la facilité. Le monochrome Bordeaux qui a plus de caractère. Et, l’audacieux vert.

sac anniversaire polène.001

Quelques accessoires

Je poursuis mon bout de chemin dans la quête d’un look pour adulte composé de pièces plus recherchées à l’aide de petits accessoires un peu plus raffinés et travaillés.

Des sources d’évasion

Cette année, je me suis remise à la lecture. Ce fut d’ailleurs l’objet de cet article-ci ou encore de celui-là. Je ne suis pas très branchée roman ou thriller. Mon truc c’est plus le lifestyle. Parmi les dernières publications, voici celles qui m’ont tapé dans l’œil.

Un peu de make-up

Bon, ok, au début de cet article j’ai dit que le maquillage me stimulait bien moins qu’avant… Néanmoins, on ne cesse pas d’être une beauty addict du jour au lendemain. Aussi, je ne cracherait pas sur une jolie palette, un nouveau mascara ou encore un rouge à lèvres de la marque Jeffree Star Cosmetics que j’ai testée (et adorée) il y a près d’un an déjà.

Un cadeau high-tech

Celui-ci, je n’y avais jamais vraiment pensé. D’ailleurs je ne sais pas si c’est vraiment quelque chose que je souhaite trouver derrière un papier cadeau. Cependant, c’est une bonne idée de cadeau et c’est toujours utile. Il s’agit d’une imprimante Bluetooth.

Avoir ce genre d’imprimante à domicile évite de dépenser des centaines d’euros en cartouches d’encre pour imprimante classique avec à la clé une qualité parfois discutable. Cela évite également d’avoir à passer par un tiers pour obtenir ses clichés sur format papier. Les imprimantes pour smartphones HP m’ont fait forte impression. En particulier l’imprimante grand format HP Sprocket Plus. Bon, là encore, en plus du prix de la machine, il faut prendre en compte le prix du papier… Mon avis sur sujet est mitigé mais cela reste un objet très tentant. D’autant plus que la blogueuse Zoe Sugg propose -10% sur l’objet grâce au code promo ZOELLA10. Craquer, ne pas craquer ?

 


Finalement, elle est assez fournie ma liste. Qui l’eût cru ? Cependant, à toutes les personnes susceptibles de m’offrir un petit présent pour marquer le coup, sachez qu’il ne s’agit que d’une base de travail. Les initiatives personnelles sont toujours les bienvenues.

À bon entendeur !

Leave a Reply