Loading
selection-maillots-bain-ete-summer-2019

Les maillots de bain qui m’obsèdent

Maillots de bain, maillots de bain, maillots de bain !!!!

Cela fait des semaines que je ne pense qu’à ça. Je n’ai qu’une envie, prendre un billet d’avion pour une destination de rêve. Les Maldives, les Bahamas et Bali m’obsèdent littéralement. Tout comme le programme de mes vacances imaginaires : dormir, manger, bronzer, me baigner et recommencer.

Pourquoi lambiner sur la plage ?

Beaucoup critiquent ce genre de vacances. Les vacances far niente, dans de gros complexes hôteliers all inclusive. Paraît-il que l’on passerait à côté de la terre qui nous accueille. C’est une opinion qui se défend. Cependant, est-ce que le but des vacances n’est pas de sortir de son quotidien? De se créer une bulle de bien-être qui va nous aider à déconnecter de notre trépidante vie citadine et recharger les batteries ? Est-ce qu’on ne rentre pas bien plus reposé et reboosté de vacances où notre seule préoccupation est de continuer à faire quelque chose que notre corps fait sans même que nous nous en apercevions : inspirer et expirer ?

Mes vacances à Londres que je t’ai raconté ici et en sont l’exemple parfait. Nous n’avons pas arrêté, nous avons voulu tout faire, tout voir et au final, nous sommes rentrées très fatiguées. Sans regret bien évidemment. Mais, ce dont j’ai envie en ce moment c’est de ne rien faire, de me laisser vivre, de plage, de soleil, de mer, d’activités nautiques…

Sans doute à cause de cet hiver qui n’en fini plus, d’un travail bien trop prenant ou encore parce que je ne me suis pas glissée dans une eau salée depuis 2012. Oui, 2012 !!! D’où la photo « vintage » qui illustre cet article. Quasiment 7 ans que je ne me suis pas allongée sur le sable chaud, que j’ai fait trempette ailleurs que dans une piscine. Une éternité ! Et, malheureusement, je ne vais pas pouvoir y remédier de si tôt… Mais cela ne m’empêche pas de ne flasher que sur des pièces estivales et de mourir d’envie de faire le plein de maillots de bain.

Comme il faut bien rendre chaque obsession productive, j’ai réalisé une petite sélection de mes maillots de bain préférés. Je n’en aurai pas l’utilité mais peut-être que toi si ;).

Leave a Reply