Entre les rouges à lèvres liquides et moi, ce n’est pas le grand amour. D’abord parce que j’ai un énorme faible pour les rouges à lèvres cushions, un peu comme celui dont je parle dans ma vidéo favoris (n’est-elle pas magnifique cette transition auto-promo ?). Ensuite car mon expérience avec le Sad Girl d’Anastasia Beverly Hills n’a pas été très concluante. Cependant, en matière de makeup, je suis une optimiste persuadée qu’il existe toujours un produit pour relever l’autre qui ne demande qu’à ce que je vienne à sa rencontre. Ce qui explique sans doute ma fièvre acheteuse lorsqu’il s’agit de produits de beauté, mais là n’est pas le sujet. J’ai trouvé LE rouge à lèvres liquide qui me fait oublier toutes mes déconvenues : le Lip Magnet.
Bon, ok, c’est une encre à lèvre mais c’est liquide donc ça répond à la définition, non ? Presque ?
5 raisons de l’aimer
- Le pinceau applicateur
L’application c’est un peu le moment où tout se joue. Quand on perd patience, que l’on recommence une douzaine de fois pour obtenir le résultat escompté (et encore) parce que le pinceau est trop épais, fluffy ou qu’il ressemble à ceux des vernis à ongles, nul doute que le produit va très vite se retrouver au placard.
Avec le Lip Magnet la première chose que l’on remarque c’est que son système pour enlever l’excédent de matière n’est pas du tout là pour la décoration. Ensuite, on s’attarde sur l’ingéniosité de son pinceau applicateur. Sa forme en pointe permet une application minutieuse pour une bouche bien dessinée. Il n’est pas entièrement recouvert de mousse. C’est sans doute à cela qu’il doit son application légère et fluide.
- La fluidité
Un autre point fort pour cette encre : j’ai rarement éprouvé un tel sentiment de légèreté lorsque je maquille mes lèvres. Ça glisse, c’est frais, c’est bien différent des autres rouges à lèvres liquides. Sans doute à cause de la forte teneur en eau.
- Les démarcations
Il s’agit, à mon sens, du fléau des rouges à lèvres liquides, quelque chose qui peut ruiner l’expérience d’un produit, d’une des raisons pour lesquelles je préfère les cushions ou les rouges à lèvres en raisin : les démarcations. Ce serait mentir de dire qu’il n’y en a pas, surtout au niveau du contour des lèvres. Mais, si avant que ça sèche on prend son pinceau à l’horizontale, on peut effacer ces traits disgracieux.
- La sensation peau nue
La matière est si légère qu’on ne la sent ni à l’application ni le reste de la journée. Après quelques minutes l’encre sèche, elle ne bouge quasiment plus (malgré quelques petits transferts). On oublie carrément qu’elle est là car elle n’assèche pas les lèvres. C’est très étonnant mais, encore une fois, c’est probablement dû à la formule riche en eau.
- La praticité
Si j’aime le Lip Magnet c’est aussi à cause de son format. Ce n’est pas un tube long de 12 cm il est donc beaucoup plus maniable, facile à transporter et à appliquer en toutes circonstances.
L’ennui c’est que je l’ai tellement aimé que je meurs d’envie d’essayer le fond de teint de la marque, conçu avec les mêmes exigences de tenue et de légèreté : le Power Fabric. #jesuisunecalamité
Lip Magnet, encre à lèvres Giorgio Armani, teinte 602 Night Viper ==> shop
Of course, what a fantastic website and enlightening
posts, I will bookmark your site.All the Best!