Plus d’un mois que je n’ai pas publié de look sur le blog. En même temps les températures polaires, le vent glacial, la pluie intermittente ne sont pas à proprement parler les conditions idéales pour un shooting en extérieur. Alors, dès que les voyants ont semblé passer au vert, j’ai débauché ma copine Maureen pour une matinée photos. Je suis sûre qu’elle y prend goût en plus !
La météo c’est une chose, reste encore à définir le look à shooter. En ce moment je fais pas mal attention à mes finances et même si de nombreux articles m’ont tapé dans l’œil au moment des soldes, je suis restée forte et je n’ai pas craqué (cependant, avec les promotions de mi-saison, je ne sais pas si je vais avoir la même volonté). Plus j’y réfléchissais et moins j’avais envie d’en faire des caisses, acheter exprès pour shooter, créer un look élaboré alors que dans la vie de tous les jours je fais simple et efficace (et abordable). Ça ne fait pas rêver mais ça a le mérite d’être authentique.
Le noir : la valeur sûre
Nous avons donc shooté une tenue dans laquelle je me sens à l’aise. Une base noire : un pantalon et un débardeur basics de Mango qui ont toujours leur place sur les étalages quelles que soient les saisons ou les tendances. J’ajoute une blouse transparente d’une très (très) ancienne collection de Pimkie que j’adore à cause des petites pointes argent au niveau des poches et de l’aspect chemise. On part sur quelque chose de très simple, sans chichis voire même sans intérêt.
Donner du peps
C’est pourquoi, j’ajoute une veste/blouson de Mango encore (je ne sais pas toi mais moi je trouve que Mango a vraiment fait des efforts niveaux prix ces dernières années comparé à d’autres marques du même acabit genre Zara). Je sous tombée sous le charme de ce petit blouson acheté pendant les soldes d’été. Très léger, ample, à la bonne longueur, il prend la forme d’un bomber sans en avoir la texture.
Pour parfaire le tout : une touche d’excentricité et de lumière s’imposent ! On retrouve mes chaussures argent mises en avant dans un précédent look et qui à ma grande surprise, tiennent bien le coup (du Mango encore).
Côté bijoux nous avons des boucles d’oreilles dépareillées et un collier chaîne sur trois rangs que j’aime énormément. Là encore, ça fait tellement longtemps que je l’ai que je ne sais plus ni où, ni quand, ni combien je l’ai acheté. Peu importe, il est toujours en bon état et se marie à merveille avec toutes les pièces.
Shop the look
Si ce look te plaît, tu trouveras sans doute quelques pièces inspirantes dans la sélection suivante :
Canon la veste (et la fille ) !
😉