revue-make-up-kat-von-d-sephora

Sephora loves Kat Von D ! Et moi, est-ce que je la love ?

22 vues

C’est l’arrivée marquante de ce début d’année 2017. Kat Von D Beauty débarque enfin dans nos Sephora européens avec un lancement en grandes pompes à Paris et bientôt à Milan. Impossible d’avoir fait l’impasse sur cette beauty breaking news et le contraire aurait été une erreur.

Je ne vais pas retracer l’histoire de Kat Von D, sa conquête du monde du tattoo et de la beauté, son style décalé et inimitable, son univers, sa Voix avec un grand V, ses engagements politiques notamment envers la cause animale que l’on retrouve dans sa collection de maquillage puisque ses produits sont tous cruelty free et vegan pour bon nombre d’entre eux; de nombreux magazines l’ont déjà très bien fait. (Ont-ils dit qu’elle était l’heureuse maîtresse de trois chats sans poils trop mignons ?)

Moi je vais uniquement m’intéresser aux produits. Bien sûr que c’est bien d’acheter du makeup conçu par une personne authentique et de convictions mais c’est encore mieux si les produits sont bons, n’est-ce pas ?

Je teste quoi ?

Pour éviter la foule le jour de la sortie, j’ai fait mes achats sur Internet. On oublie donc les fonds de teint et autres correcteurs pour se tourner vers les fards à paupières et les rouges à lèvres. Dans ces deux catégories, l’expression (ou mantra, chacun voit midi à sa porte) ‘Less is More’ n’a pas lieu d’être. More c’est toujours mieux.

J’ai craqué pour :

  • le Studded Kiss Lipstick « Hellbent »
  • le Studded Kiss Lipstick « Prayer »
  • le Metal Crush Eyeshadow « Raw Power »
  • le Metal Crush Eyeshadow « Dolce »

Coup de cœur pour les Metal Crush

J’ai essayé il y a quelques semaines de faire un makeup style sun burn, mais le rendu n’était pas top car les fards étaient plus irisés que pigmentés. C’est pour ça que j’ai craqué pour ces fards métalliques.

metal crush dolce raw power

J’avais peur qu’ils soient difficiles à travailler ou qu’ils soient trop poudreux, que la moitié de la matière se retrouve sur le haut de ma joue. Mais ce n’est pas leur genre. De même, après avoir passé de longues minutes à estomper (pas avec la plus grande délicatesse, j’avoue) je n’ai constaté aucune peluche.

Je ne m’attendais pas à une telle pigmentation, d’ailleurs si on regarde bien y’a une différence d’un œil à l’autre ^^.

maquillage kat von d metal crush
Dolce sur la paupière mobile et Raw Power dans le creux.

Ils ont l’intensité, la pigmentation et la brillance nécessaire pour faire de jolies choses sans tomber dans le too much.

makeup metal crush kat von d
Pour lier ce makeup à la couleur de ma peau, j’ai utiliser un fards irisé marron clair sur la paupière

maquillage yeux kat von d

The perfect red

Si je trouve les packagings des fards à paupières un peu trop simpliste et… un brin cheap (ça y est, je l’ai dit), je suis complètement fan de ceux des rouges à lèvres. D’ailleurs, maintenant j’éprouve une mini déception quand je tombe sur n’importe quel RAL à la couleur sublime mais au packaging bof #victime #societedimages #lebeurrelargentdubeurre. Le rouge à lèvres est devenu ma grande passion depuis quelques années. Certaines vouent un culte aux chaussures moi ce sont les rouges à lèvres, chacun son addiction. Pourtant ce n’était pas gagné, je détestais toujours le résultat, je trouvais que ça ne m’allait pas. Comme quoi !

kat von d prayer studded kiss

kat von d studded kiss hellbent

Parmi les deux RAL en question, ma préférence va au Hellbent. Comme je l’ai mentionné dans ma vidéo favoris du mois dernier : j’ai enfin trouvé le rouge, rouge, ni trop criard ni trop sombre, qui va à ma carnation. En plus c’est un bonheur autant à appliquer qu’à porter. Il n’assèche pas les lèvres, il est confortable. Seul bémol : quelques transferts, il faut parfois faire des retouches.

try on hellbent kat von d
La lumière le rend plus clair malheureusement

En ce qui concerne le « Prayer », je ne suis pas aussi enjouée. Il est plus compliqué à appliquer, surtout au niveau du contour des lèvres. Il est aussi très sensible à la différence d’épaisseur des différentes parties des lèvres (je ne sais pas si je suis claire). On voit des démarcations, comme avec un rouge à lèvres liquide quand bien même on s’est exfolié les lèvres juste avant. C’est dommage. Mais avec beaucoup de patience, on peut obtenir un joli résultat.

try on prayer kat von d 1

try on prayer kat von d 2

Bien évidemment, comme Sephora et comme des milliers de personnes à travers le monde, je love Kat Von D. Le problème c’est que je n’ai plus aucune raison de ne pas essayer ses fameux fond de teint et correcteur Lock-It. C’est mon porte-monnaie qui va être content.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

2 Comments

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.