Lisser ses cheveux avec une brosse, vraiment ?

22 vues

Cela fait des années et des années que je me lisse les cheveux. Si longtemps que nombreuses sont les personnes de mon entourage à ne jamais avoir vu mes cheveux au naturel. Ceci n’est pas un article écrit dans le but de me plaindre des réflexions stéréotypées, discriminatoires voire limites racistes que l’on peut entendre de la part de toutes sortes de personnes lorsque l’on est métissée et qu’on se lisse les cheveux (une prochaine fois peut-être ?!). Ici, j’ai l’intention de vous parler d’un « nouveau » gadget.

dafni brosse lissante tête

J’ai levé le pied sur les brushings. Pas parce que toutes ces remarques ont fini par me faire changer d’avis mais simplement car je veux des cheveux en meilleure santé et plus longs. Ceci ne m’empêche pas de toujours être à l’affut de produits ou d’outils qui puissent me donner ce que je souhaite sans pour autant trop les attaquer tout en me faisant gagner du temps. Oui, vous avez raison : le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crémière, c’est comme ça qu’on dit, non ? Voilà pourquoi je me suis tournée vers la brosse lissante Dafni. Ou disons plutôt qu’une personne qui me connaît bien m’en a fait cadeau (#chanceuse).

Premières impressions

Dafni, c’est une brosse en céramique qui se branche au secteur avec laquelle on va lisser ses cheveux pré-séchés, mèche par mèche.

Visuellement, elle ressemble à une brosse à cheveux classique mais son manche est plus long. Je ne dirais pas qu’elle est hyper mignonne, après tout c’est un lisseur, ça n’a pas grande importance. Le point crucial c’est surtout la longueur du câble. Rien de pire qu’un lisseur qui vous force à vous contorsionner. Heureusement, ici ce ne sera pas un problème.

Cependant, l’entrée du cordon d’alimentation n’est pas rotative ce qui dans la pratique va devenir un problème. Le câble peut s’emmêler sur lui même et faire bouger la brosse quand on la pose un instant pour prendre une nouvelle mèche. Une fois branchée, c’est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton central (le seul bouton en fait). Le premier signal sonore et la lumière rouge indique que la brosse est en train de chauffer. Un seconde signal sonore et la lumière verte indique que Dafni est prête à l’utilisation.

dafni brosse lissante 2

Crash test de la brosse lissante

Dafni ne m’aura pas conquise ! Elle lisse bien les longueurs mais, au niveau des racines le résultat est médiocre mettant trop en évidence la véritable nature des cheveux. Plus on essaie de lisser les racines plus on lisse les longueurs qui ont déjà eu leur compte. Les picots de la brosse ont tendance à attraper les cheveux attachés, peu pratique. Sur moi, la brosse lissante Dafni n’est pas à la hauteur de mes attentes. J’aime les brushings propres, nets et pas un mélange entre du lisse, du mi-lisse mi-frisé et du frisé.

[vega_youtube src=”O9fwzLt2m7Y”/]

Dafni, je valide ou pas ?

Je n’ai pas suivi les instructions ! J’ai essayé Dafni sur l’ensemble de ma chevelure, juste pour voir (on sait tous qu’un jour ou l’autre ça se finira comme ça). Là encore, le résultat était mitigé. Dafni détend bien la fibre mais n’offre pas un brushing très plat. Dafni conviendra, selon moi, mieux aux cheveux ayant une base lisse, les ondulés ou indisciplinés. Les personnes qui souhaitent lisser leurs cheveux en conservant un peu de volume. Pour des cheveux frisés comme les miens, ce n’est pas l’idéal. Néanmoins, je ferais bien appel à elle pour faire la mise en pli le matin après un vrai brushing la veille.

Bref Dafni ne détrônera pas mon styler GHD. Je l’utilise depuis quasiment un an et qui ne me déçoit jamais. Sauf peut-être quand il s’agit de faire des boucles…

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

1 Comment

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.