routine-cheveux-soins-reparation-kerastase

Cheveux en détresse cherchent solution Magistrale

24 vues

Je ne suis pas des plus tendres avec mes cheveux. Je les préfère lisses alors qu’ils sont frisés, je les veux châtains (enfin plus ou moins) alors qu’ils sont bruns et je surtout, je fais en sorte d’obtenir ce que je veux. Si les premières années de leur « torture » ont été plutôt douces et sans conséquences, pendant près d’un an et demi mes cheveux criaient « S.O.S ». Il fallait reprendre en mains ma routine capillaire.

J’ai commencé par y inclure la gamme Nutritive de Kérastase : le shampooing, l’après-shampooing, le masque et la crème sans rinçage.

Bain magistral de kérastase

J’étais tellement focalisée sur les shampooings agressifs, anti-pelliculaires, pour cuir chevelu gras que j’en ai oublié qu’un shampooing nutritif à raison d’une fois par semaine, ne fait pas de mal. D’ailleurs, celui-ci n’est pas aussi chargé, aussi lourd que je le pensais. C’est juste ce qu’il faut.

après-shampooing magistral

Ensuite, il y a l’après-shampooing. J’ai une passion pour les après-shampooings, je ne peux pas vivre sans (ok, c’est bizarre) et celui-là est de loin mon préféré. Ce n’est pas grâce à son bouchon qu’il faut visser et dévisser parce que ça, c’est vraiment une abomination. Non, si je l’aime tant c’est parce qu’il porte bien son nom. Il fond, il détend la fibre capillaire, facilite le démêlage et surtout, il a une action réparatrice visible. Avant d’opter pour la gamme quasi complète, j’ai d’abord testé cet après-shampooing, qui m’a convaincue de poursuivre ma quête d’une chevelure en bonne santé avec ses frères et soeur Bain, Masque et Crème Magistral(e).

masque magistral kérastase

Quelques fausses notes

Pour pousser la réussite jusqu’au bout, j’utilise donc le masque juste après ou à la place de l’après-shampooing. Comme lui, on l’applique sur les longueurs et les pointes en faisant pénétrer et on laisse agir 5 à 10 minutes. Avec ces trois premières étapes, les cheveux sont déjà plus doux, plus brillants et ont entamé leur réparation. Je sais que scientifiquement parlant, on ne peut pas réparer des pointes cassées, que la seule solution est de couper. Pourtant j’ai rarement eu des pointes en aussi bon état et ce, sans être passée chez le coiffeur.

En ce qui concerne la crème sans rinçage, elle fait le job mais ce n’est pas l’amie des boucles. Puis, le toucher impression carton, c’est pas top.

crème magistrale kérastase

Malgré ces quelques contrariétés, si je devais désigner deux must-have, cette crème qui assure la nutrition des cheveux sur le long terme, répare durablement et, tu l’auras deviné, l’après-shampooing.

Je ne peux nier l’effet bénéfique qu’a eu la gamme Nutritive sur mes cheveux et en particulier ces deux produits. Il n’y a qu’à voir ces deux photos : l’une prise en août avant la première utilisation, l’autre prise début janvier 2017.

cheveux-secs-cannelle

Les cheveux brillent, les pointes ne sont plus cassantes, le tout a l’air plus sain. Aucun passage chez le coiffeur entre ces deux photos (même si, bizarrement on dirait que j’ai fait une couleur, question de lumière).

cheveux-bonne-sante-cannelle

Je dois préciser que j’ai fait d’autres ajustements à ma routine capillaire comme limiter le nombre de brushings et que, bien sûr, faire du sport et traiter plus radicalement mon acné a aidé aussi. J’utilise toujours le karité nuit de René Furterer (dont je parle dans un article que tu peux retrouver ici), ainsi quelques autres dont je parlerais très prochainement #teasing.

Liens shoppables

Bain Magistral 

Fondant Magistral

Masque Magistral

Crème Magistrale

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.