yummy-and-guilt-free-gaufres-healthy-paris

Les gaufres peuvent être healthy

18 vues

Enfin ! Après des mois de tergiversions et de vaines tentatives ma copine Julie et moi avons testé les gaufres sucrées et salées de Yummy & Guiltfree.

Située à l’origine dans la Cour Bleue du BHV, Yummy & Guiltfree est rapidement devenue une enseigne populaire à Paris et sur les réseaux sociaux. Cette notoriété lui a permis de s’installer dans un lieu bien à elle à Gare de Lyon mais aussi dans son quartier de cœur à quelques mètres de la Cour Bleue, rue du Temple.

déjeuner-gaufres

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a adoré l’expérience. D’accord, je pense avoir beaucoup plus apprécié que ma copine Julie. Quelle est tatillonne cette Julie quand même ^^. Mais dans l’ensemble, c’est une très bonne adresse pour le déjeuner ou le goûter.

L’accueil est parfait

L’équipe est souriante, avenante et professionnelle. C’est ce que l’on ressent après avoir passé commande et cela se confirme lorsque l’on entend les habitués échanger avec elle. Le lieu est simple : peinture blanche et bois clair. On compte une vingtaine de places assises. Il faut passer commande au comptoir puis prendre place et déposer son plateau dans le lieu prévu à cet effet en partant.

gaufres-salees-yummy-guiltfree-2

Les prix sont corrects

Yummy & Guiltfree propose trois menus. Le premier aux environs de 8 euros ne m’a pas intéressé plus que ça (donc je ne l’ai pas mémorisé, sorry). Le second, à 11 euros, comprend une gaufre salée et une gaufre sucrée. Le dernier menu se compose d’une gaufre salée, d’une gaufre sucrée et d’une boisson (eaux/thé) au choix.

Nous avons opté pour le second, le Yummy Mix il me semble, auquel nous avons ajouté un jus The Berry Company Grenade (pas healthy mais tellement bon) à 4 €.

Une gaufre équilibrée

Les gaufres salées sont préparées sous nos yeux et servies dans les 3 minutes. Elles font la longueur d’une main, sont fluffy et bien garnies. Saucisse de Toulouse, purée de petits pois, poêlée de légumes verts et vinaigrette moutarde pour moi. Cabillaud, purée de pommes de terre et crème citronnée pour Julie.

gaufre-salee-cabillaud-fish-yummyandguiltfree

Un délice ! C’est frais, très bon et, chose surprenante, c’est léger. Rien à voir avec les gaufres de la fête foraine. Le gluten free et le sans lactose y sont sans doute pour quelque chose. J’irais même jusqu’à dire que pour des gaufres, c’est plutôt healthy.

Le bémol : les couverts en plastique qui ne coupent pas bien et que j’avais peur de casser.

gaufre-salee-saucisse-toulouse

Petit craquage en dessert

Pour le dessert, c’est madeleine, financier ou gaufre. Forcément nous avons pris une gaufre. Pas parce que nous avions encore très faim, bien au contraire, mais par pure gourmandise. Dulce de leche pour moi. Confit d’abricots et amandes pour elle.

gaufres-sucrees-yummy-guiltfree

Je crois que c’est cette gaufre qui a refroidie ma petite Julie. Elle s’attendait à quelque chose de spectaculaire et de plus élaboré qu’une simple confiture d’abricot. De mon côté, j’étais pleinement satisfaite. Même si niveau prise en main, je dois avouer que c’était compliqué. En effet, les gaufres sont servies en bâtonnet, comme des glaces, avec un petit nœud ce qui est très mignon mais pas très pratique. Ça coule, impossible de plier sa gaufre, on a vite tendance à en mettre partout. Dommage.

gaufres-sucrees-abricot-dulce

Après vérifications, Yummy and Guiltfree porte bien son nom. J’ai déjà envie d’y retourner et ce système de carte de fidélité (une carte remplie, une gaufre sucrée offerte) ne va pas arranger les choses^^.

Encore une belle découverte Instagram (que ferais-je sans Instagram ?). D’ailleurs je te conseille de faire un tour sur leur compte en cliquant ici pour saliver un peu et être au courant quand une nouvelle recette s’ajoute à la carte.

10h – 19h, 7j/7

3 rue du Temple, Paris IV

Gare de Lyon, Hall 3 côté Place henri Frenay, Paris XII

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.