À moins d’avoir fait une petite digital detox la semaine du 17 octobre, vous n’avez pas pu manquer la fameuse annonce : « Scarlett Johansson ouvre une boutique à pop corn dans le Marais ». Assez surprenant pour que ça marque les esprits. C’est vrai que les stars finissent toujours par ouvrir un restaurant, avec plus ou moins de succès. Comme Eva Longoria, Cristiano Ronaldo ou David Beckham. Mais une boutique de pop corn, c’est peu commun. Sans oublier que les recettes des pops corn ont été élaborées par le chef Will Horowitz et que les mots « truffe » et « parmesan » ont été prononcés. Si la simple ouverture faisait déjà le buzz, celle qui incarne Black Widow en a rajouté une couche en annonçant qu’elle ferait elle-même le service, le premier jour, le 22 octobre.
Pas besoin d’être médium pour savoir qu’y aller le jour même serai une énorme bêtise surtout pour moi qui déteste piétiner, faire la queue et les mouvements de foule (#agoraphobe // #claustrophobe).
C’est donc une semaine après l’ouverture, qu’avec ma copine Julie (tu ne m’en voudras pas de te citer ma Ju’ 😉) nous nous sommes rendues au 35 bis rue du Roi de Sicile afin de tester les fameuses friandises préférées de Scarlett.
Premières impressions
Inutile de passer le pas de la porte pour sentir l’odeur forte, agressive, du cheddar. Mais, une fois à l’intérieur, on finit par s’y habituer. La boutique vraiment toute petite, impossible de manger sur place, elle n’est d’ailleurs pas prévue pour cela. On prend son pop corn et on le déguste en se baladant dans les rues de Paris.
Le menu
La carte comporte trois sortes de pops corn salés : huile d’olive, sel et poivre, cheddar, ou bien truffe et parmesan. On trouve aussi trois sortes de pops corn sucrés : canadian mapple, chocolat fraise ou fraise et crème. Selon la vendeuse, la carte est amenée à changer mais dans un futur assez lointain. En ce qui concerne les boissons, le choix est restreint : eau, Fanta ou Coca, à 1,50 €. Mieux vaut avoir ce qu’il faut sur soi. En parlant prix, les pops corn sont proposés dans des « sachets » de trois tailles différentes : small (6 €), medium (9 €) et large (15 €).
Verdict
J’ai craqué pour les goûts cheddar et canadian mapple (une valeur sûre) dans les tailles small. Julie a opté pour le parmesan et la truffe. On s’est dit qu’y aller sans tester les saveurs salées aurait été dommage. C’est un peu la particularité de la boutique. Ça passe ou ça casse, au moins on saura.
Au final, nous avons eu le même avis en ce qui concerne les saveurs salées, c’est :
- très fort, ça monte au nez comme si c’était de la moutarde (enfin en ce qui concerne le cheddar)
- très salé
- un peu écoeurant au final
Julie a trouvé que l’on sentait peu la truffe. Ma mère et mon frère ont été incapables de finir mon paquet de pops corn au cheddar. Ils ne se mangent pas comme les chips. Le canadian mapple par contre, a fait l’unanimité même si c’est très sucré et plutôt attendu comme parfum.
Pour conclure, je retournerai chez Yummy Pop afin de goûter les deux autres sortes de pops corn sucrés qui me faisaient de l’œil. Pour ce qui est de la date de fermeture de cette boutique sensée être un pop up store, c’est toujours le trou noir. Impossible d’avoir l’info dans les médias, sur les réseaux sociaux ni même auprès de la vendeuse qui n’avait pas l’air de savoir de quoi nous parlions.
Cette petite virée m’aura aussi permis de découvrir trois autres restaurants dans la même rue, à tester prochainement : un glacier, un salon de thé et un restaurant de cuisine méditerranéenne qui nous ont clairement mis l’eau à la bouche.
Que d’honneurs ! Mon nom, cité sur ce magnifique blog 🙂 Effectivement le test n’est pas des plus concluant. Un peu déçue pour ma part.