Loading
look-robe-verte-ete-2017

Dernier look estival (ou pas)

Ça y est, l’été est fini ! Je sais que tu n’avais pas besoin de moi pour le savoir et que, dans tous les cas, mes derniers articles sur les looks de rentrée et les fournitures scolaires tendance t’avaient mis la puce à l’oreille. Mais c’est un fait, l’été est terminé. Une page se tourne, une nouvelle année commence.

Si je suis nostalgique ? Oui, j’avoue. C’est sans doute pour cette raison que je poste ce look estival avec des photos prises au début de l’été. Ou simplement parce que je les avais oubliées dans un coin et que je viens de remettre la main dessus. Je te laisse te faire ton avis ^^ !

look-misaison-robe-ete-automne

Une robe, quatre saisons ?

En même temps si je ne les publiais pas maintenant, je n’aurai plus l’occasion de le faire. Une petite robe sans manches, certes loin de faire partie de la collection actuelle mais quand même, ferait sans doute un peu tâche en plein mois de septembre. Quoique ! Avec sa doublure intérieure elle tient chaud finalement. On enlève la ceinture taille haute pour la remplacer par une veste blazer. On rajoute des collants noirs non opaques ou on la joue warrior les jambes nues. Et voilà ! On donne une seconde vie à son look estival.

look-estival-robe-sans-manches

robe-automne-buste

dernier-look-estival-robe

Passion mocassins

Aux pieds ? Des bottines, des low boots ou même des escarpins. Personnellement j’ai une passion pour les mocassins en ce moment. C’est le type de chaussures qui m’attire le plus. Même si j’adore les tennis (et les chaussettes bien chaudes), les mocassins possèdent de nombreux atouts. Ils :

  1. apportent une certaine classe sans être chichiteux pour autant,
  2. ont une bonne semelle, primordial pour prendre soin de son dos et avoir un bon maintien,
  3.  n’alourdissent pas la silhouette comme des bottes pourraient le faire,
  4. sont bien plus pratiques que les escarpins pour déambuler dans les couloirs du métro parisien,
  5. durent longtemps. J’ai acheté ceux que je porte il y a des années et, même si en y prêtant attention on remarque qu’ils sont un peu abîmés, ils sont toujours vaillants.

look-été-mocassins

look-estival-robe-dos

ready-for-fall
Oui, cette pose est étrange ^^

Shop ton look estival (ou pas)

Tant d’éloges méritent bien une petite sélection de mocassins parfaits pour la mi-saison en plus d’articles similaires à ceux que je porte, non ? Après tout, des robes « d’été » qui passent très bien sous une veste et avec un collant, ça existe. D’ailleurs, je me suis peut-être enflammée en titrant « dernier look » de l’été, car j’espère bien ne pas avoir à shooter en anorak dès demain.

Leave a Reply