Loading
maillots-de-bain-2020-wishlist

RIP maillots de bain de l’été 2020

Santorin, piscine privée, balade en pleine mer, farniente, bronzette et défilé de maillots de bains, voilà ce que j’avais prévu de faire en mai.

Avec les récents événements, il est temps d’effacer ce doux rêve digne d’être inscrit à l’arrière d’une carte postale. Adieu sable fin, adieu eau salé, adieu longues journées ensoleillées et adieu très chers maillots de bain que je collectais depuis des semaines en perspectives de ces vacances tant attendues.

Un coup de cœur pour Anja

En plus, au cours de mes recherches, j’avais trouvé quelques pépites ! La marque Anja par exemple et son modèle Piccolo côtelé que j’adore dans les coloris blanc et noir mais qui est aussi très beau en vert. A dire vrai, toute cette collection inspirée de l’Italie et sa côte amalfitaine est sublime. J’aime les couleurs vives, les modèles simples et originaux à la fois, leur élégance et la qualité. C’est le genre de pièce que tu vois en photos, que tu meurs d’envie de toucher en sachant pertinemment qu’il n’y aura pas erreur sur la marchandise. Qu’à l’arrivée la qualité sera encore plus dingue que ce que laissait présager l’image.

Le tie and dye : tendance jusqu’aux maillots de bain

J’avais aussi mis le doigt sur une jolie tendance pour l’été à venir. Il s’agit de la tendance tie and dye. Certains modèles de ma sélection appartiennent à ce mouvement. Mais je suis sûre que si les circonstances avaient été différentes, on aurait vu fleurir ici et là tout un tas de maillots bains avec de jolis dégradés et mariages de couleurs. J’avais hâte de me procurer une pièce de la collection Inès Duhard x Mon Petit Bikini. D’après les divers spoils, le tie and dye y aurait eu une place prépondérante.

Pareil pour la collection Noholita x Mon Petit Bikini, j’avais hâte qu’elle sorte. Chaque année, je scrute avec attention toutes les nouvelles pièces sans jamais en acheter une seule sachant pertinemment que je n’aurais pas d’occasion de la porter. Cette année était sensé être différente…

Bye Bye maillots de bain

Il est temps de dire adieu à tous ces maillots que je n’achèterai jamais. Je les rassemble ici pour leur rendre hommage avant de les sortir de ma tête et de mon téléphone. Je parle d’adieux bien que je pourrais les acheter et les garder dans un coin en attendant un nouveau créneau pour aller me dorer la pilule au soleil. J’avoue qu’en ce qui concerne le modèle Piccolo, je me tâte. Mais, c’est si peu attrayant d’acheter une chose sans savoir quand on pourra effectivement la porter. De plus, en matière de maillots de bain, les occasions sont sacrément limitées.

Alors adieux magnifiques costumes de bain, j’espère que vous serez toujours là quand je réussirai (enfin) à partir en vacances… Mais je ne me fais pas trop d’illusions.

Leave a Reply