look-automne-jupe-robe-satin-satiné-maille-pull-fashion-trend

Ne passe pas à côté de ce look d’automne !

13 octobre 2023
134 vues

L’an dernier, je suis passée à côté de ce look d’automne. Tu sais bien, cette association hyper chic entre une jupe ou une robe satinée et une jolie maille. Cette année, ce look d’automne est toujours d’actualité et je prends le sujet à bras le corps.

Ce look d’automne envahit Instagram et Pinterest

Je suis passée à côté l’année dernière car je l’ai repéré un peu tard. Les températures n’étaient plus vraiment favorables #teamfrilleuses et j’avais énormément de mal à trouver mon bonheur.

Comment toutes ces fashionnistas ont-elles pu trouver dénicher ces pépites … sans y laisser un rein ? Mystère. De mon côté, mon panier était vide. Et j’ai dû passer l’automne-hiver déçue et jalouse de toutes ces fashionnistas qui avaient réussi à s’approprier ce look casual, recherché, chic sans en faire trop. Tu trouves que j’en fait trop ? Jette un oeil à ces épingles Pinterest.

Heureusement, cette année les planètes semblent alignées pour que je puisse moi-aussi arborer ce, désormais fameux, look d’automne. Les propositions de la part des marques sont plus nombreuses… et un peu plus abordables.

Tellement nombreuses et abordables que j’ai enfin matière à te faire une petite sélection et à te donner mes petits conseils avant de faire ton choix.

Bien porter ce look d’automne : 5 conseils

Au gré de mes observations (#jalousie), j’ai constaté que si tu optes pour le combo jupe satinée et maille, il te faut faire attention à 3 choses.

  • Opter pour le monochrome

Une jupe et une maille dans les mêmes tons est du meilleur effet.

  • Choisir une maille assez fine

L’idée, c’est de pouvoir l’insérer dans la jupe sans que ça fasse de paquet. Tu peux tout aussi bien opter pour une maille un peu crop top et une jupe taille haute. D’ailleurs, les cardigans font aussi très bien l’affaire.

  • Faire attention à l’aspect de la taille

Je t’en ai sélectionné quelques unes, mais il est difficile de trouver une jupe toute droite qui ne marque pas la taille. Et, dans ce combo, la taille est souvent visible. Ce qui veut dire qu’il faut faire attention aux petits détails qui peuvent ternir le look final. Je pense à une taille en élastique extensible qui n’est pas du meilleure effet. Pareil si la taille est dans un autre tissu que le tissu satiné de la longueur.

  • Si tu as du ventre et que tu veux être à l’aise, choisis une robe

Comme je te l’ai signalé précédemment, les jupes marquent la taille. Ce qui peut être désagréable lorsqu’on n’a pas la taille fine. Perso, je vais concentrer mes recherches sur les robes satinées même si, tu vas le voir dans quelques instants, il est très difficiles de ne pas craquer pour les jupes que je t’ai sélectionnées.

Si, comme moi, tu es plus attirée par le combo robe satinée + maille, il va falloir faire attention à :

  • La longueur de la robe : il faut qu’elle soit adaptée à ta propre taille
  • La coupe : droite, pas trapèze, fluide mais près du corps et pas trop oversize.

Trouve ton combo parfait

Mon goal c’est de trouver une robe toute droite qui m’arrive à mi-mollet dans les tons chauds, marrons. Mais dans cette sélection, je t’ai mis un peu toute les pièces qui m’ont semblé mériter de l’attention.

Bon shopping et n’hésite pas à partager ton combo préféré en commentaire.

** contient des liens d’affiliation**

Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.

Don't Miss