black friday illustration2.001

Black Friday + Cyber Monday : ma sélection mode

24 vues

Autant je ne suis pas spécialement favorable aux traditions américaines qui s’exportent en France. Je pense notamment à Halloween, une fête qui me passe carrément au-dessus quand elle ne m’insupporte pas. Car, oui, je suis un peu une ermite et je déteste qu’on me dérange quand je suis tranquille chez moi comme je déteste les visites impromptues #connasse. Et puis, n’a-t-on pas entendu 1 million de fois cette phrase : « n’accepte jamais un bonbon de la part d’un inconnu » ? ^^ C’est le genre de truc qui marque.

Tout ça pour dire que même si je pense qu’on devrait laisser Halloween aux Américains, je suis bien contente que l’on adopte deux de leurs traditions celles du Black Friday et du Cyber Monday.

Black Friday, Cyber Monday, qu’est-ce que c’est ?

Eh oui, ce jeudi, les Américains ont célébré Thanksgiving, une fête qui (officiellement) rend grâce aux Amérindiens qui ont accueillis les Pères Pèlerins sur le continent leur offrant le gîte, le couvert et leur enseignant leurs techniques de « survie ». D’autres voient cette fête comme la célébration du génocide amérindien qui a suivi mais là n’est pas le sujet. Après Thanksgiving, qui a lieu chaque année le 4ème jeudi du mois de novembre, c’est le Black Friday, une grande journée de soldes qui touche tous les secteurs. A la fin de ce week-end férié Outre-Atlantique nous avons droit au Cyber Monday une autre journée de soldes.

Si le Black Friday et le Cyber Monday sont des traditions commerciales américaines, elles tendent à se démocratiser dans le reste du monde pour mon plus grand plaisir. Voilà des semaines que je me retiens de faire le moindre achat, attendant avec impatience les offres exceptionnelles du Black Friday et du Cyber Monday. Cependant, cela m’a laissé le temps de faire du repérage ici et là et de partager mes trouvailles avec toi dans cet article.

Y’a pas de quoi !

PS: il se peut que certaines pièces non soldées se soient glissés dans cette sélection… #sorrynotsorry

 

Codes Promo :

Missguided -40% avec le code YAY40

NA-KD -30% avec le code BLACKWEEK

Asos -20% avec le code HELLO20

Mango -30% avec le code BLACK18 / CYBER18

Pimkie -30% avec le code BLACKFRIDAY

Boden -30% avec le code P5H3

& Other Stories -20% avec le code FridayNoir

Vestes et manteaux

 

Ensembles

 

Hauts

 

Bas

 

Accessoires

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.