Cinq règles à suivre pour des soldes réussis

5 vues

Les soldes, ça se prépare ! Le temps et le budget sont limités. Le stress peut nous envahir. Les prix à première vue attractifs peuvent nous induire en erreur et là, catastrophe. Heureusement, on peut éviter tout ceci, faire les soldes de façon sereine et réfléchie en respectant 5 petites règles.

Règles n°1 : Fais abstraction et prend du recul

Réalise ton panier sans tenir compte des prix ou de la collection. Cela va te permettre de voir ce qui te plait réellement sans être influencée par le prix et donc limiter le nombre d’achats irréfléchis voire inutiles. Dans le même esprit, n’achète pas forcément la première semaine. Le prix de certaines pièces sera amené à baisser.

 

Règle n°2 : Préfère les pièces de saison

Les pantalons fluides, petites robes d’été et les shorts vont rester dans ton placard pendant des mois. Puis, quand il sera temps de les porter, les soldes d’été arriveront et tu penseras les avoir depuis longtemps ou pire, tu les trouveras déjà « passées de mode ».

 

Règle n°3 : Privilégie les basiques

Ces pièces dont on a toujours besoin ou que l’on met tout le temps coûtent souvent une bouchée de pain pendant les soldes. Malheureusement on les relègue au second plan parce qu’elles ne jouent pas le jeu de la séduction comme d’autres. Les soldes sont le moment idéal pour renouveler tes sous-pulls, débardeurs, pantalons noirs… Profites-en pour faire l’acquisition de pièces indispensables comme le trench coat, la veste blazer, la petite robe noire, les escarpins, le long manteau en laine, le sac shopper …

 

Règles n°4 : Shoppe les pièces tendance de la saison

Plusieurs pièces se sont démarquées cette saison : la casquette de marin, le béret, le manteau en fausse fourrure, les pièces métallisées, les pièces en velours, les combat boots, le manteau teddy bear, pour ne citer que les plus importants. Si tu n’as pas eu l’occasion de dégoter une de ces pièces auparavant, c’est la dernière ligne droite pour le faire. Elles sont encore à l’honneur et l’hiver ne fait que commencer.

Ps : ce sont les pièces qui partent le plus rapidement. Alors, si l’une d’entre elles te tape dans l’œil il ne va pas falloir hésiter longtemps.

 

Règle n°5 : La lingerie tu choisiras

Si ton budget ne te permets pas de flamber et que, dans le fond, ta garde-robe n’est pas si mal que ça : rue-toi sur la lingerie. As-tu vu les prix exorbitants affichés normalement pour une simple petite culotte qu’en plus « personne ne verra » ??? Il faut bien attendre les soldes pour pouvoir s’offrir 2 ou 3 ensembles dignes de ce nom qui dureront facilement jusqu’aux soldes suivants.

 

Maintenant que tu sais tout, tu es fin prête pour attaquer ta session intensive de soldes. Mais tu n’as pas très envie de te taper tous les sites marchants existants pas vrai ? Tant mieux ! Je t’ai préparé une énorme sélection de pièces à suivre tout au long des démarques. Je l’ai constituée selon mes goûts, tu m’excuseras et je la mettrais à jour aussi souvent que possible.

Bon shopping !

 

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.