Loading
Dalmata-paris-bonne-adresse-pizzas-napolitaines

Dalmata et ses 101 pizzas

C’est le nouveau spot à pizzas parisien dont tout le monde parle ! Que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux, impossible de ne pas le connaître ne serait-ce que de vue. On retient son nom peu commun, Dalmata. Ainsi que le dalmatien qui en est la mascotte, la déco branchée du lieu où règnent le marbre, le carrelage blanc, les néons roses (pas du meilleur effet sur les photos mais bon) et les mantras écrits en dialecte napolitain. Mais ce qui fait le plus de bruit c’est sa carte et en particulier la qualité des pizzas qui s’y trouvent.

Dalmata-paris-bonne-adresse-devanture

Dalmata-paris-bonne-adresse-deco-mur

Faîtes la queue, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Ce temple de la pizza a compris une chose : que « qualité » rime avec « quantité » et que si l’offre est restreinte, la demande n’en sera que plus forte. Aussi, chez Dalmata, seules 101 pizzas sont mises en vente par service. Oui, 101 comme le classique de Disney. Un excellent moyen de s’assurer que les gens fassent la queue avant même l’ouverture. Pour faire un peu plus monter la pression, ils ont même installé un tout petit écran numérique à l’entrée. On peut y voir le nombre de pizzas disponibles diminuer. C’est malin et un peu sadique mais comme ça, on sait d’ores et déjà si on fait la queue pour rien ou pas.

Oui parce que chez Dalmata d’abord on fait la queue pour passer commande au comptoir. On donne son petit nom comme chez Starbucks, on règle, puis on prend de l’eau et des couverts avant de s’installer quelque part. C’est original, à la bonne franquette si je puis dire, mais également un peu brouillon dans la pratique si tu veux mon avis.

Dalmata-paris-bonne-adresse-deco-ambiance

Dalmata-paris-bonne-adresse-deco-table-marbre

Les meilleures pizzas de Paris ?

Entrons dans le vif du sujet ! Est-ce que Dalmata est une bonne adresse ? Est-ce que le tapage qu’il y a autour de ce lieu est mérité ? Eh bien, le oui l’emporte ! La pâte est excellente, fine au milieu, moelleuse sur les côtés. La sauce tomate, la mozzarella fior di latte et le gorgonzola sont délicieux. Les recettes proposées sont sympas. Elles ne sortent pas vraiment de l’ordinaire, sauf si on compte cette nouvelle pizza à la figue qui vient de s’ajouter au menu. En tous cas, elles sont hyper goûteuses et cuites à la commande, sous nos yeux. La première fois j’ai goûté la Cruella Devil au nom rudement bien trouvé. Il s’agit d’une pizza à la sauce tomate, mozzarella et salami piquant. Un délice !

Dalmata-paris-bonne-adresse-pizza-napolitaine

Dalmata-paris-bonne-adresse-pizza-cruella-devil-zoom

Dalmata-paris-bonne-adresse-pizza-cruela-devil-salami

La seconde fois, j’ai pris une Napulé100% aux anchois et je n’ai pas été déçue. J’ai également piqué un morceau de Cheesy101. Ricotta, mozzarella fior di latte, mozzarella fumée et gorgonzola et qu’est-ce que c’était bon !

Dalmata-paris-bonne-adresse-prosecco

Dalmata-paris-bonne-adresse-pizza-cheesy-gorgonzola

dalmata-cheesy-napule-pizza

En ce qui concerne les prix, je les trouve corrects. Entre 8 et 18 euros pour une pizza élaborée avec de bons produits et de bonne taille, je trouve cela raisonnable.

Là où ça se corse

Il a fallut que j’y retourne une seconde fois avant d’écrire mon article. Les « sides » ou les « prodotti » à base de polenta et de pomme de terre violettes m’avaient laissée perplexe. C’était très sec et les sauces semblaient tout droit sorties du frigo.

dalmata-side-restaurant-italien-paris

Dalmata-paris-bonne-adresse-side-polenta-gorgonzola

Dalmata-paris-bonne-adresse-sides-pomme-de-terre-violettes

Je t’aurais bien donné plus de détails sur eux mais en regardant le menu à nouveau, je vois qu’ils ont disparu. Ce qui confirme que le oui l’emporte. Eh oui, on ne peut que féliciter et aimer davantage un restaurant qui tente, voie que ce n’est pas concluant et tout de suite, propose autre chose.

Pour couronner le tout, ça parle italien en cuisine et en salle. Un point crucial pour ma copine Fiammetta ;).

 

Dalmata, 8 rue Tiquetonne 75002 Paris

Ouvert 7j/7 de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

https://www.dalmata.co

One comment

Leave a Reply