BioBurger: le fast-food entièrement bio à découvrir d’urgence

68 vues

La junk food c’est un peu ma passion. Donuts, gâteaux, chocolat, viennoiseries, fast-food… Si je m’écoutais, si je n’avais pas peur de toutes les maladies que cela pourrait engendrer, j’en mangerais à tous les repas. Mais je me contrôle, je me restreins, je veille à ne pas aller au-delà d’un cheat meal par semaine. Celui de la semaine derrière c’était chez BioBurger, une mini chaîne de fast-food où la carte est entièrement bio.

La viande, le pain, le fromage, même les sauces et les boissons. Tous les produits proposés sont issus de l’agriculture biologique. Pour toutes les infos concernant le label AB et pourquoi manger bio c’est mieux, je te renvoie vers leur site internet où tout est expliqué de façon claire.

J’ai découvert cette chaîne sur Instagram, pour ne pas changer. Leurs burgers alléchants et les prix annoncés m’ont tout de suite attirée. En plus, depuis que j’ai découvert (et adoré) Big Fernand en 2015, je suis très intéressée par les fast-foods alternatifs.

Coup de cœur pour le Passage Choiseul

Nous sommes samedi après-midi et après un shooting assez tardif avec ma petite Maureen qui a repris du service, je me mets en quête du BioBurger du coin. Il existe trois restaurants. Le premier se trouve rue de la Victoire près du métro Le Pelletier. On en trouve un second rue des Petits Carreaux dans le quartier de Montorgueil et un dernier Passage Choiseul. C’est dans celui-ci que je me suis rendue. Et j’ai bien fait car l’ambiance est calme, détendue et c’est aussi un véritable vivier à petites adresses street food du monde entier très sympas. Elles se sont ajoutées à ma liste de restos à tester ! Mais revenons à nos moutons.

La super carte BioBurger

Je savais les prix intéressants mais je n’imaginais pas qu’ils l’étaient autant. J’étais persuadée que le prix de départ à 11,20 € était seulement pour le burger et qu’il fallait ajouter les frites, et la boisson. Mais non ! C’est le prix tout compris ! Parfait ! Bien moins cher que Big Fernand.

bioburger-carte

Côté recettes, je trouve qu’il y en a pour tous les goûts. Elles sont variées mais elles ne sont pas étranges ou trop chargées, j’apprécie. Le gros plus c’est la version tofu (oui j’ai mal pris la photo) disponible pour chaque recette. D’ordinaire on trouve seulement un burger végétarien. On nous propose rarement de transformer la recette classique en recette végétarienne. Bien que je sois loin d’être végétarienne, je salue ce genre d’effort.

Burger de compèt’

J’ai opté pour la formule Baconcheese à 13,20 € avec des frites et une limonade. La limonade était bio, ça c’est sûr. Elle n’avait ni le goût ni la couleur d’un Sprite ou d’une limonade de grande surface. Mais elle n’était pas mauvaise pour autant.

bioburger-formule-baconcheese

Le burger, quant à lui, était super. Le pain brioché, le fromage, le bacon pas trop cuit ni trop gras, les oignons fris que j’adore… Parfaits ! J’avais un peu peur de la sauce classic (moi au McDo, je mange un simple hamburger parce que je déteste la sauce du Big Mac) mais elle était très bonne et très légère. Je déteste aussi les pickles mais j’ai pu les enlever facilement et ils n’ont laissé ni goût ni odeur sur leur passage.

À point s’il vous plait !

Maintenant attaquons les sujets qui fâchent. En premier lieu : la viande. A la commande, on ne m’a pas demandé ma cuisson. Je ne sais pas s’il s’agit d’un oubli de la part du serveur (très gentil et attentionné par ailleurs) ou si, tout simplement, c’est une question que l’on ne pose pas, comme au McDo.

bioburger-baconcheese

Quoi qu’il en soit mon steak n’était pas suffisamment cuit à mon goût. J’aime les carpaccios de bœuf, les steaks tartares mais quand je mange un burger, je préfère que la viande soit à point. Là, elle était très rose à l’intérieur comme si elle n’avait fait qu’un aller-retour dans la poêle, même froide par endroit. Dommage !

La couleur des frites

Le second bémol en est un, sans en être un. Il s’agit des frites. J’avais déjà remarqué ces frites plutôt foncées sur Instagram et franchement ça ne me donnait pas hyper envie. Mais, entre les frites et le coleslaw, le choix est vite fait.

J’ai mangé à « l’extérieur » dans le Passage Choiseul les commentaires des passants, interpellés par la couleur de mes frites, m’ont  fait hésiter… J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai gouté ! Les frites étaient vraiment délicieuses, fondantes à l’intérieur et elles avaient un bon goût de pomme de terre. Tellement bonnes qu’elles mériteraient moins d’huile et peut-être moins de ce que je présume être de la surcuisson.

bonne-adresse-fast-food-bioburger-frites

Vive de ketchup Bioburger !

Comme sans sauce, les frites ne sont rien (ou presque) j’ai goûté les sauces bio. Enfin le ketchup. Honnêtement, je suis hyper difficile en ce qui concerne le ketchup dans le commerce comme au restaurant. C’est bête à dire mais je n’aime que le ketchup de McDo. Je grimace un peu lorsque je mange celui de Big Fernand et le ketchup du commerce me pique le nez. C’est donc non sans plaisir et étonnement que je t’annonce avoir adoré le ketchup BioBurger. Pas trop de vinaigre, pas trop d’épices et servi en bonne quantité.

fast-food-bio-burger

C’est rare mais c’est arrivé, je n’ai pas pris de dessert. Que veux-tu, je n’en pouvais plus et j’avoue qu’au premier abord je ne les ai même pas vu sur la carte. Une prochaine fois ! Je suis curieuse de connaître le goût d’un sundae bio.

BioBurger fut une belle découverte avec un service agréable, de bons produits et surtout des prix hyper intéressants. Je n’irais pas jusqu’à dire que cette enseigne détrône Big Fernand mais c’est, en tout cas, un véritable challenger.

BioBurger

Montorgueil : 10, rue des Petits Carreaux, 75002 Paris // 11h30-22h30, 7j/7

Passage Choiseul : 46, Passage Choiseul, 75002 Paris // 11h45-15h30, 12h-16h le samedi

Victoire : 10, rue de la Victoire, 75009 Paris // 12h-22h30, 7j/7

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

5 Comments

  1. Je crois que c’est une de mes catégories préférées, j’aime beaucoup tes découvertes. Si jamais t’as envie d’y retourner…. je suis partante ! 😀

  2. Merci Cannelle pour ce super article, vous faîtes honneur au Bioburger Choiseul ! On se permet d’apporter quelques explications sur différents points afin d’éclairer au mieux votre communauté. Tout d’abord concernant la cuisson de la viande, c’est une question d’hygiène. On prend soin de la santé de nos clients, impossible donc sur de si grands volumes de proposer des steaks saignants par exemple. En revanche, on peut faire du bien cuit à la demande du client. Enfin, pour ce qui est des frites, on sait que leur aspect déplaît à certains. Mais comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences. On utilise une variété de pommes de terre 100% bio assez sucrée qui brunit à la cuisson. Rien à voir donc avec une éventuelle surcuisson, rassurez-vous 😉

  3. J’ai toujours pensé que bio et fast food étaient une combinaison impossible à réaliser. Il faut croire que je me suis lourdement trompée. En tout cas, ce que propose cette adresse a l’air bien délicieux.

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.