Loading
beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-haul3

10 Produits pour vaincre le laisser-aller

Il est grand temps de te faire un aveu… Mon niveau de coquetterie n’a jamais été aussi bas ! J’adorais les produits de beauté, la beauté au sens large, je me voyais travailler dans cet univers. Il n’y a qu’à lire ma bio ou le sous-titre du blog pour s’en rendre compte. J’étais toujours au courant de la sortie d’une nouvelle gamme, toute excitée à l’idée qu’un nouveau produit arrive sur le marché.

Aujourd’hui, j’en suis arrivée à un point où je mets rarement les pieds dans un Sephora. Et, quand c’est le cas, c’est uniquement pour renouveler mon fond de teint Dior Backstage ou acheter un énième BeautyBlender. Je passe à côté de pratiquement tous les lancements produits et la dernière palette que j’ai achetée est à peine sortie de sa boîte. Eh oui, aujourd’hui, j’utilise le premier produit qui me tombe sous la main dans la douche, je me maquille machinalement en faisant le strict minimum : teint, paupières, mascara, poudre. Plus de blush, plus de sourcils dessinés, plus de smoky ni de dégradé sur les paupières. Je vais même plus loin en t’avouant qu’il me faut désormais 30 minutes (voire parfois 20) pour être lavée, habillée, coiffée, maquillée. Quant il me fallait au moins 1h dans le passé. 

Je réalise le gouffre qui s’est créé entre la personne que j’étais et la personne que je deviens et j’estime qu’il faut réagir. Pas à cause de la pensée rétrograde qui veut que la femme soit jolie, coquette. Mais simplement car le fait de ne plus prendre soin de moi est révélateur d’un état d’esprit général. Je manque de motivation, de productivité. En ce moment je passe beaucoup moins de temps à me pomponner, je devrais avoir beaucoup plus de temps pour accomplir davantage de choses moins… futiles. Mais ce n’est pas le cas. Je pense avec nostalgie à l’époque où j’allais en cours, où je faisais mes devoirs, où je travaillais et me pomponnais, tout cela en même temps sans avoir l’impression d’être fatiguée…

La beauté: le retour de flamme 

C’est bon, j’ai bien planté le décor ? Tu vois quel était mon état d’esprit ces derniers mois ?

C’est alors que tout à changer. Je faisais mon petit tour bi-trimestriel chez Sephora à la recherche de mon fond de teint quand tout à coup, l’envie de parcourir d’autres rayons s’est fait sentir. J’ai suivi cette envie. Puis, en tombant sur un produit d’une marque que je ne connaissais pas, j’ai à nouveau ressenti de l’excitation. Puis mon regard s’est posé sur un autre produit, d’une autre marque que je ne connaissais pas non plus. En deux temps, trois mouvements, j’avais rempli mon panier de « nouveautés » que je mourrais d’envie de découvrir et de débriefer.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-haul1

C’est ici que ce termine la longue introduction des 10 produits qui ont ravivé ma flamme pour la beauté.

Si tu veux acheter le produit, il faut cliquer sur la photo.

 

Pore Nose Strip de Caolion

Pourquoi je l’ai acheté ?

Quand je te dis que je ne prenais plus trop soin de moi, ce n’est pas une blague. Par exemple, cela fait des mois que je n’ai pas utilisé de patches pour enlever mes points noirs. D’ordinaire, je choisis ceux de Nivea qui s’appliquent aux endroits stratégiques de la zone T. Aujourd’hui, j’ai craqué pour les patches au charbon il me semble de Caolion qui s’appliquent que sur le nez.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-caolion-patch-nez

Ce que j’en pense :

Ok, ils nettoient les pores obstrués. Cependant, je n’ai pas l’impression qu’ils le font aussi profondément que ceux de Nivea. En plus, le charbon laisse des traces sur les doigts et le visage… Moyen. C’est bien pour dépanner mais je ne suis pas sûre que je rachèterai ce produit. En plus, un paquet contient 3 patches, le paquet est à 3,99€, je trouve cela assez élevé.

Lip Scrub de Frank Body

Pourquoi je l’ai acheté ?

Moi qui étais une fan inconditionnelle du gommage, j’avais complètement laissée de côté cette étape dans ma routine beauté. Oui, oui, même les jours où je mettais du rouge à lèvres… Glamour ! Je suis venue à bout de mon superbe lip scrub de la marque Beauty Bakery il y a bien longtemps. Je suis tombée sur celui de Frank Body, marque que je ne connaissais pas, spécialisée dans les soins à base de café.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-gommage-lèvres-frank-body

Ce que j’en pense :

C’est mon nouveau chouchou. Les grains sont très agréables et n’irritent pas. On n’en fait pas tomber partout comme cela peut arriver avec les lip scrubs à base de sucre par exemple. C’est un lip scrub et également un soin, ça se sent dans la texture, l’application… J’adore le packaging rétro/ preppy et ce produit est cruelty free.

BeautyCleaner Solid

Pourquoi je l’ai acheté ?

Je ne compte plus le nombre de BeautyBlender que j’achète chaque année et que je jette au bout d’un mois ou deux d’utilisation car je n’arrive pas à bien les nettoyer, que du fond de teint reste toujours à l’intérieur et que j’ai peur des bactéries. J’ai entendu dire que seul le savon BeautyBlender permet de récupérer son BeautyBlender comme neuf. Qui ne tente rien n’a rien !

Ce que j’en pense :

C’est la Révolution !! Quand je pense à tous les BeautyBlender que j’ai jeté, à tout l’argent que j’ai dépensé bêtement. Cette époque est derrière moi car le savon solide pour BeautyBlender est vraiment d’une efficacité redoutable. On retrouve son éponge comme neuve. Il fait désormais parti de mes must-haves !

Pas de photos, j’ai pensé à lui après le shooting. mais tu peux le retrouver en cliquant ici

Rose Cream Cleanser, Pixi Skintreats

Pourquoi je l’ai acheté ?

J’ai délaissé ma brosse Clarisonic ces derniers mois. Je n’arrivais pas à trouver de nettoyant en texture gel et avec les nettoyants à la texture mousse, j’avais la peau irritée. Je me suis dit que la texture crème serait un bon compromis. En plus, je ne connaissais pas du tout cette marque.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-nettoyant-pixi

Ce que j’en pense :

J’ai bien fait de l’acheter ! Je ne suis pas très fan de l’odeur de rose et de fleur de camomille mais cette crème nettoyante est très agréable. Elle ne laisse pas de résidus sur la peau. Et, elle forme un mariage parfait avec ma brosse Clarisonic. Depuis je recommence à l’utiliser quotidiennement et je suis en train de récupérer un superbe grain de peau. J’en suis satisfaite ce qui est rare avec les produits doux, hydratants qui bien souvent me donnent des boutons.

Glowing vacation skin is inside this bag, Franck Body

Pourquoi je l’ai acheté ?

Il était grand temps de reprendre soin de mon corps et d’utiliser à nouveau des produits que j’affectionnais.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-gommage-corps-coco-cafe

Ce que j’en pense :

J’avais oublié à quel point j’adorais les gommages. Le bien que cela fait, cette sensation d’être vraiment propre, avoir la peau toute lisse… Un bonheur ! En plus celui-ci sent le café et la noix de coco. Une odeur hyper agréable qui embaume la salle de bain. Pour couronner le tout, je trouve que contrairement à d’autres gommages, notamment ceux à base de sucre, ma peau n’est pas irritée ou desséchée. Je pourrais même ne pas mettre de crème hydratante en sortant de la douche.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-frank-body-gommage-coco-cafe

Gommage mains miel, Sephora

Pourquoi je l’ai acheté ?

Il faut croire que la folie du gommage a pris possession de moi. J’étais curieuse de constater par moi-même l’intérêt et l’efficacité d’un gommage pour les mains.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-gommage-mains-miel

Ce que j’en pense :

Quand on pense « soin des mains », on pense à s’occuper de ses ongles et crème hydratante. On oublierait presque que pour que la crème hydratante ait un effet optimal, il faut enlever toutes les petites peaux mortes superflues, qui elles n’en ont pas besoin. Pour moi que fais un travail plutôt manuel et qui dois prendre soin de mes mains, le gommage n’est en rien une étape superflue.

Supermud clearing treatment, Glamglow

Pourquoi je l’ai acheté ?

J’ai entendu tellement de choses au sujet des produits Glamglow mais je n’ai jamais eu l’occasion de les tester par moi-même. Et pour cause, les prix sont vraiment très élevés. Pendant les soldes, j’ai craqué sur un coffret de miniatures qui offrent environ 18 utilisations au total. De quoi me forger une opinion.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-glamglow-minis

Ce que j’en pense :

Jusqu’ici, je n’ai pu utiliser que le masque purifiant. J’avais peur qu’il soit trop fort pour ma peau qui devient très sensible avec le temps. Quand j’utilise des produits trop forts, j’écope bien souvent d’une jolie poussée d’acné. Mais ici, rien à signaler. Ou plutôt si, il fait son job mais sans agresser ma peau pour autant. J’avais un problème d’accumulation de sébum sous-cutané sur le menton. Il était tout granuleux. Et ça ne s’arrangeait pas vu que je ne prenais pas le temps de faire les soins adéquats. Les derniers masques que j’ai utilisés m’avaient trop attaqués la peau, j’avais donc laissé tomber. Celui-ci est fort, efficace mais respecte ma peau. Je pense sérieusement à acheter le grand format.

Drink Up, masque de nuit hydratant à l’avocat et à l’eau des glaciers suisses, Origins

Pourquoi je l’ai acheté ?

Tu vas te dire que je radote mais là encore il s’agit d’une marque que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais expérimentée. J’ai profité des promotions liées aux soldes pour y remédier.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-origins-trio

Ce que j’en pense :

Plus je teste de nouveaux produits et plus je me rends compte à quel point la beauté m’a manqué. A chaque ouverture de produits je suis surprise par l’odeur, la texture et l’efficacité. Le masque Drink Up D’Origins n’a pas dérogé à la règle. J’étais surprise par l’odeur atypique mais loin d’être désagréable. Il est très frais, on apprécie de l’avoir sur la peau. Au matin je n’ai pas eu la mauvaise surprise de découvrir ma taie d’oreiller tâchée. Ni de récupérer un visage huileux avec plein de boutons en formation. Je te le dis, je suis toujours méfiante lorsqu’il s’agit d’hydratation. Je pense que je ne suis pas la seule. Dès que l’on applique quelque chose d’hydratant sur sa peau acnéique, on a peur. C’est sans doute une erreur qui fait que l’on a du mal à sortir de cette spirale. Il ne faut pas confondre hydratation et nutrition. Une peau acnéique n’a pas besoin d’être nourrie, juste hydratée. Ce masque répond parfaitement à ce besoin. 

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-origins-drink-up

Like A Virgin, Super nourishing coconut & fig hair masque, Coco & Eve

Pourquoi je l’ai acheté ?

Toujours la même chose. J’ai délaissé mon corps, j’ai également délaissé mes cheveux. Ce que je veux dire par là c’est que je faisais des shampooings et des après-shampooings mais cela faisait des mois que je ne faisais plus de masque pour les cheveux. Et, bien que j’aie incroyablement levé le pied sur les brushings mes cheveux ne sont pas en super état pour autant. Et peut-être qu’investir sur un masque un peu plus quali changera la donne.

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-cheveux-coco-eve

Ce que j’en pense :

Déjà, le packaging est très mignon et l’odeur, plus que séduisante. Elle transperce le paquet sans pour autant agresser les narines. En plus de sentir bon, il est plutôt efficace. A l’application, on sent qu’il n’est pas lourd. Parfois, on croit que mettre des masques hyper épais aura davantage d’effets mais ce n’est pas forcément le cas. Celui-ci est léger, il laisse les cheveux doux et ne les alourdit pas. Ça se remarque tout de suite lorsque l’on a les cheveux frisés, comme moi. Mes pointes étaient dans un état… discutable, mais cela s’est bien atténué. Seul bémol, avec la quantité de produit disponible et ma masse capillaire, je n’ai pu faire que 5 utilisations.

 

Patches gels de régénération nocturne pour les yeux, Patchology

Pourquoi je l’ai acheté ?

S’il y a une partie de mon corps qui a bien souffert de ma jachère cosmétologique, c’est bien mon contour des yeux ! Déjà que j’ai du mal à me souvenir du ou des produits que j’utilisais pour cette zone dans la passé… C’est bien simple, à part le contour des yeux à micro billes de Barbara Gould, qui n’est plus commercialisé aujourd’hui, aucun produit n’a marqué mon esprit. Sauf, celui qu’on m’a prescrit pour lutter contre mon eczéma des paupières. Glamour !

beaute-nouveaute-produits-sephora-test-avis-patchology

Ce que j’en pense :

Les masques en tissu ou bio-cellulose, c’est une passion depuis plusieurs années. Je pense notamment à ceux de la marque Sampar, parfaits pour apporter de l’eau à son visage. En ce qui concerne les patches Patchology, je les trouve très frais. Ils hydratent bien mes cernes mais surtout, ils les ont changé de couleur. J’ai un petit côté panda. La peau autour de mes yeux est plus foncée, ce qui me donne l’air fatigué. Avec du maquillage, ça se remarque moins ceci dit. Après deux utilisations des patches, j’ai constaté que mes cernes étaient moins violacés. Je mets de l’anticerne en plus petite dose.

C’est la fin de ce long article revue beauté. Et, puisqu’on est dans la confidence, je dois te dire que je n’ai pas encore eu le temps de tester tout ce que j’ai acheté. Oops ! Un excellent prétexte pour revenir très bientôt alimenter cette catégorie ! 

Leave a Reply