Loading
look-manteau-masculin-hiver-2020-paris

Mon uniforme hivernal

Cela devient un article récurrent. Une sorte de marronnier sur le blog. Je me rends compte que chaque année, je présente un nouveau manteau, LE manteau de l’hiver. Il y a eu la fausse fourrure façon Titi, le blouson biker puis à nouveau une fausse fourrure. Cette année, je reviens à un style que j’ai toujours beaucoup aimé : le long manteau droit, masculin.

look-manteau-masculin-casquette-marin-boucle-doré
merci beaucoup Julie pour les photos 😉

look-manteau-masculin-bleu-gris-hiver-back

De la couleur dans la grisaille

Déjà l’an dernier, j’étais à la recherche d’un nouveau manteau dans ce style. Je dis nouveau car je possède un, rouge, dans cet esprit. J’ai craqué pour un superbe manteau vert forêt Claudie Pierlot. Cependant, le prix m’a longuement fait hésiter et il m’est finalement passé sous le nez. Cette année, j’ai craqué pour ce modèle de Mango dans les tons bleu-gris. Une jolie prise de risque. J’avais peur que ça ne m’aille pas au niveau du teint. Finalement, je trouve qu’on match plutôt bien lui et moi ! D’une certaine façon, il apporte un peu de couleur dans la grisaille environnante.

look-manteau-hiver-2020-style-parisien-casquette-marin

look-manteau-hiver-2020-jupe-plissée-baskets-sezane

look-manteau-hiver-2020-paris-jupe-plissée

look-manteau-bleu-gris-masculin-hiver-2020-paris

Ce qui fait la différence

Outre sa couleur atypique qui diminue les chances de le voir porter sur de nombreuses autres personnes en ville, son point fort, c’est le bouton. C’est étrange que la chose que j’apprécie le plus chez ce superbe manteau ce soit son bouton. Mais le manteau rouge possède seulement un bouton pression qui ne tient pas et s’ouvre toutes les 30 secondes. Impossible de rester au chaud. Celui-ci a un bouton qui se boutonne et qui est suffisamment bien positionné pour empêcher celle qui le porte de mourir de froid.

look-manteau-masculin-sac-polene

look-manteau-hiver-2020-color-block

look-manteau-bleu-gris-masculin-hiver-2020

Pourquoi ce style de manteau et pas un autre ?

En hiver, c’est le manteau qui fait le look. Durant cette saison, je prête bien plus d’attention au manteau que je vais porter qu’à la tenue qui se cachera dessous. En choisissant l’élu de cette année je recherchais quelque chose qui en impose et qui soit pratique. Puis il m’est apparu que les manteaux pour homme attirent toujours le regard et apportent de la prestance. J’ai même pensé à faire un tour au rayon homme pour trouver chaussure à mon pied.

look-manteau-masculin-sac-polene-hiver-2020

look-manteau-hiver-2020-style-parisien

Le manteau droit, masculin, est classe. La coupe légèrement près du corps, les revers pas trop imposants et la longueur participent à cet effet. Je suis fan !

look-manteau-hiver-2020-boucle-oreilles-dorées

look-manteau-hiver-2020-jupe-plissée-ceinturée

Ce manteau accompagné de mon sac Polène Numéro Un Mini vert forêt et de mes baskets Jack est ma tenue fétiche du moment. Avec la casquette de marin, n’ai-je pas l’air du parfait cliché de la petite parisienne ? Il ne manque plus qu’une baguette de pain bien dorée.

Leave a Reply