Loading
look-ete-robe-sezane-une

Même les petites peuvent porter des robes longues

Je suis amoureuse… de cette robe !

Pourtant, elle n’était pas mon premier choix. Même si elle m’a tapé dans l’œil lors de la sortie du nouveau lookbook Sézane, ce n’était pas un coup de cœur. Je lui préférais la jupe longue plissée d’un vert émeraude éclatant, dont le nom m’échappe là tout de suite. C’est elle que je pensais acheter en me rendant à l’Appartement Sézane, rue Saint Fiacre. Superbe lieu avec un personnel très agréable soit dit en passant. Cependant, à l’essayage, il était clair qu’elle n’était pas pour moi. Je mesure 1,64m et cette jupe longue était bien trop longue, trop lourde pour ma silhouette et trop large au niveau de la taille. Grosse déception ! Puis j’ai essayé cette robe. Sans grande conviction, je l’avoue. Je pensais que le résultat serait le même. Mais je l’ai enfilée et là, c’était comme si elle avait été faite pour moi.

look-ete-robe-sezane-shy-girl

look-ete-robe-sezane-parisien

La parfaite robe longue

Bon, je ne pense pas que les équipes de Morgane Sézalory, créatrice de la marque Sézane, aient pris mes mesures dans mon sommeil mais je te promets que c’est tout comme. La coupe est tout simplement sublime et correspond parfaitement à mon corps à la taille bien fine et aux hanches développées.

look-ete-robe-sezane-parisienne-walk

look-ete-robe-sezane-galerie-mouvement

Au niveau des bras, je ne suis pas serrée. Quelle sensation désagréable quand j’y pense ! Bon, je veux bien admettre qu’au niveau du décolleté, Sézane a vu les choses un peu grand en ce qui me concerne ^^. Mais en y réfléchissant, ce n’est rien de grave. Même si le décolleté est plongeant, il n’est pas vulgaire et ne me met pas dans l’embarras.

look-ete-robe-sezane-street-back

look-ete-robe-sezane-portrait

look-ete-robe-sezane-dos-soleil

Enfin, la longueur est parfaite. Je sais que je ne fais pas réellement partie du clan des petites. Mais je ne suis pas grande pour autant et j’ai souvent eu de mauvaises expériences avec des robes longues.

look-ete-robe-sezane-americain

La robe Sézane, elle, ne traîne pas par terre. Je ne me sens pas tassée… J’imagine que c’est en partie dû à la coupe en elle même. A la taille resserrée ou encore à la série de boutons qui s’arrête à mi cuisse et crée une sorte de jolie fente. Pas la peine de mettre de talons. Une chance car j’en porte de moins en moins au fil du temps, j’aurais peut-être pu me briser la cheville au cours de ce shooting. Ça aurait été dommage vu le temps qu’il m’a fallu pour trouver un créneau tant la météo à été compliquée ces derniers mois.

look-ete-robe-sezane-baby-face

look-ete-robe-sezane-casual

look-ete-robe-sezane-dos-ombre

Passion vert

J’ai failli oublier de parler de la couleur. Pourtant, la plupart de mes achats sont conditionnés par la couleur de la pièce. Tu l’auras remarqué, le vert est MA couleur. Des mois qu’il m’obsède tant en matière de mode que de décoration. Souviens-toi de mon article inspiration déco au sujet du salon de mes rêves ! J’avais teasé la publication prochaine de cette jolie tenue. Mais, je pense que tout a commencé avec mon sac Polène que je t’ai présenté dans un précédent look et que je porte ici également. Le vert est ma couleur et je n’hésite pas à oser le monochrome. Par contre, je dois dire que l’objectif assombrit légèrement la teinte. A l’œil nu, il s’agit davantage d’un vert pelouse que d’un vert sapin. You know what I mean ?

look-ete-robe-sezane-details

look-ete-robe-sezane-total-vert-foret-green

look-ete-robe-sezane-decollete

look-ete-robe-sezane-tie-and-die-hair

look-ete-robe-sezane-sac-polene-green

Même s’il prend des libertés avec les couleurs, je suis hyper satisfaite du ‘travail’ de mon nouvel appareil, l’Olympus E-M10 Mark III, entre les mains de ma chère Julie. Et toi, que penses-tu de cette séries de photos ?

Leave a Reply