On s’est moqué de ces filles sur Instagram qui se peinturluraient le visage de plusieurs couleurs différentes. Bah si ! On n’appelait pas ça le Clown Contouring par gentillesse. Et pourtant, elles étaient dans le vrai ! Je n’irais peut-être pas jusqu’à me mettre du rouge à lèvres rouge autour des yeux, même si apparemment c’est LA solution miracle pour atténuer mes cernes, mais un stick correcteur, pourquoi pas en fait.
Passion correcteur vert
J’ai toujours été fan du correcteur vert, découvert il y a bien longtemps en pharmacie (merci l’acné, quand c’est fini y’en a encore). Il s’est parfaitement intégré à ma routine teint : d’abord une crème traitante ou hydratante puis un peu de correcteur vert sur les zones enflammées pour faciliter le travail du fond de teint et éviter l’abus d’anti-cernes. Je mourrais d’envie de tester le stick vert-orange de Marc Jacobs mais à chaque fois que je voulais l’acheter, il était en rupture de stock. Par nécessité, je me suis tournée vers le Fix It Colour de Dior en teinte 400, vert. Une jolie découverte.
Pourquoi je l’aime ?
- Il est précis et pratique à appliquer grâce à son format raisin.
- Il s’estompe facilement au beauty blender et évite que l’on s’en mette plein les doigts.
- Il est plus facile à travailler que celui de Bioderma que j’utilisais précédemment mais moins opaque aussi.
Au début cela me décevait. Puis j’ai compris que celui-ci tenait mieux car il agit comme un primer en même temps qu’il rectifie la couleur. Il se fixe sur la peau et permet au fond de teint de mieux adhérer par la suite. Les zones touchées sont aussi moins mises en évidence par le fond de teint (bye bye fameuses tâches marrons qui ruinent un makeup).
Force Orange, Force Jaune, Force Bleue
Prise d’un coup de folie j’ai acheté toute la famille. Ils sont beaux, élégants et efficaces, difficile de ne pas craquer.
Le vert, c’est bien pour les rougeurs mais le orange, c’est mieux pour les cernes ainsi que certaines cicatrices d’acné, en tout cas sur ma peau.
De fil en aiguille le jaune s’est ajouté à la routine pour apporter un peu de lumière à certaines zones assombries. Le bleu fait aussi parti de ma collection bien que pour l’instant j’ai du mal à dompter. Il n’est peut-être pas fait pour ma carnation et les corrections couleurs dont ma peau a besoin. Quoique ! Le bleu est plus fort que le jaune (j’ai l’impression de faire une comparaison entre deux Power Rangers) en ce qui concerne la luminosité, l’éclat, notamment au niveau du contour des yeux. À méditer !
La pratique
Ce n’est pas forcément le moment le plus glamour de ma routine teint.
En général j’applique dans un premier temps le vert sur toutes mes cicatrices d’acné, le orange au niveau des cernes, surtout en coin interne, sur les rides du sourire, sur le bout du nez.
Le jaune au niveau du coin externe de l’oeil, du duvet, sous la lèvre inférieure et entre les sourcils.
J’estompe le tout à l’aide d’un beauty blender dédié (une partie seule du beauty blender par couleur). Si certaines cicatrices ne sont pas suffisamment masquées à mon goût je remets une couche de vert ou bien d’orange si elles sont très violettes.
Pour les photos après, je te renvoie à la quasi totalité des photos de moi postées sur le blog. C’est un rituel que je suis depuis plusieurs mois maintenant. J’en parlais déjà dans mes deux premiers looks d’ailleurs, le correcteur vert va bientôt devoir être remplacé. Oh monde cruel !