Loading
experience-cuure

Ma première Cuure de compléments alimentaires

En perspective de ma reprise du travail après la crise sanitaire, je me suis dit qu’il serait judicieux de commencer une cure de compléments alimentaires. J’étais un peu réfractaire à cette idée au départ. J’ai toujours peur de faire les frais d’effets secondaires indésirables et imprévisibles. Pourtant, j’ai tenté le coup avec la marque Cuure.

L’affaire florissante des compléments alimentaires

Impossible de donner une raison valable d’avoir choisi Cuure plutôt qu’une autre marque. Ce marché est devenu un véritable labyrinthe depuis quelques mois. De nouvelles sociétés naissent chaque jour et celles déjà installées n’hésitent pas à sauter sur l’occasion de créer leurs propres compléments alimentaires. Je pense que c’est dans l’air du temps. La population est de plus en plus sensibilisée, informée au sujet des bienfaits d’une bonne alimentation, au fait que le bien-être et la bonne santé passe par l’intérieur et ce qu’on ingère. Voilà comme je m’explique la chose.

complements-alimentaires-cuure-sachets

La technique Cuure

Pour ma part, j’ai choisi Cuure. J’aurais pu me tournée vers Compliment ou encore Aime, la marque trendy de Mathilde Lacombe. Si j’ai choisi Cuure, je pense que c’est à cause de leur pub Instagram et du petit code promo qui allait avec. Ils ont choisi d’insérer leur pub entre deux stories plutôt qu’avec un post sponsorisé. C’était plus malin car bien plus engageant. Ensuite ils ne se sont pas contentés de dire « coucou toi, j’ai des compléments alimentaires. T’en veux ? ». Ils m’ont eu en me proposant de répondre à leur test gratuit afin de savoir de quels compléments alimentaires j’aurais besoin.

box-cuure

La démarche rassurante

Le test est assez long. Cela peut rebuter mais personnellement j’ai trouvé que c’était une preuve de sérieux. Les question sont précises, approfondies et touchent tous les aspects de notre vie quotidienne ainsi que nos antécédents. Certaines portent notamment sur d’éventuelles allergies ou bien un régime alimentaire particulier. On nous demande même quels types de gélules nous préférerons avaler.

Cette phase test a participé à apaiser ma crainte d’effets indésirables. C’est bien plus rassurant d’avoir une cure de compléments alimentaires sur mesure que simplement acheter un cocktail universel promettant de résoudre tel ou tel problème.

cuure-box-presentation

Une cure sur-mesure

Une fois que l’on a répondu au test. Nous sommes dirigés vers la liste des compléments alimentaires qui nous seraient bénéfiques. En première position, les essentiels puis les « indispensables », toutes les autres gélules conseillées et pourquoi. A partir de cet instant, nous sommes libres de choisir ce que nous voulons prendre et ainsi ajuster le prix final de notre cure.

Pour cette première incursion, j’ai choisi de prendre absolument tous les compléments qui m’étaient conseillés. C’est là que le petit code promo de la pub Instagram s’est avéré très utile.

Je suis donc partie sur une cure à base de Vitamine C, d’Omega 3, de Magnésium, de Zinc, de Vitamine B, de Probiotiques, de Guarana, d’Onagre et de Bacopa. Quel cocktail de choc !

complements-alimentaires-cuure-liflet-infos

La commande est arrivée dans les temps et nous sommes mis au courant de ses moindres mouvements par mail. Je le précise car ces dernières semaines, j’ai eu pas mal de soucis de livraison à chaque fois que je commandais sur Internet. Le déconfinement était pris comme prétexte. A mon avis, il a bon dos de déconfinement ! Bref, tout ça pour dire que la livraison s’est très bien passée et que j’avais plus que hâte de recevoir mon colis.

Qu’est-ce qu’on a dedans ?

En se moment je suis en pleine ébullition créative et je suis très sensible aux sentiments procurés par les marques que je consomme. Aussi, même si ce n’est pas un critère primordial, j’étais ravie de voir ma cure Cuure arriver dans sont colis personnalisé aux couleurs de la marque. A l’ouverture, on tombe sur un petit liflet. On retrouve alors l’univers Cuure : sa palette de couleurs, son style épuré, la concision, les surnoms et les petits dessins qui illustrent les bienfaits de chaque complément qui se trouvent dans la box et des informations sur l’expérience qui va suivre. Ici, pas de boîtes pour chaque complément alimentaire mais une box, un distributeur contenant 30 sachets, un pour chaque jour de cure. Nous avons également une notice un peu plus officielle à propos des ingrédients, du grammage, des contre-indications et de la date limite de consommation.

complements-alimentaires-cuure-notice

Quels résultats après un mois de compléments alimentaires ?

Même si on dit qu’il faut 3 mois pour apprécier pleinement les changements procurés par des compléments alimentaires, en 1 mois, j’ai tout de même pu desceller des améliorations.

Adieu Belle au bois dormant

La plus notable concerne mon sommeil. Quasiment dès le début de ma cure, j’ai constaté que j’étais bien moins fatiguée. En me réveillant le matin, je n’ai plus l’impression de ne pas avoir dormi du tout. Je somnole également beaucoup moins. Désormais, je suis réveillée bien avant mon réveil et je n’oscille pas entre phases d’éveil et phases de sommeil. De bonnes nouvelles qui rendent ma pratique du miracle morning encore plus évidente.

Et les autres bienfaits ?

Rien que le fait de ne plus me sentir épuisée en ouvrant les yeux le matin est un énorme bénéfice. Mais je me sens également, plus concentrée et plus productive. Ma cure devait aussi améliorer la qualité de ma peau, de mon transit et m’aider à « perdre du poids ». Pour les deux derniers points, impossible de savoir si les compléments alimentaire font leur effet ou non. J’ai pris du poids pendant le confinement et depuis, je fais davantage d’exercice et je surveille mieux mon alimentation. En ce qui concerne ma peau, il n’y a pas d’amélioration à ce niveau. Ma peau est toujours désespérément sèche et les imperfections persistent.

Pourquoi je vais poursuivre avec Cuure

experience-cuure-vitamins-mantra

A posteriori, je pense que j’ai vu un peu gros pour cette première expérience. Ça fait beaucoup de pilules à avaler. Pourtant, je vais poursuivre ma cure. J’ai envie de laisser plus de temps aux compléments alimentaires. Un mois, c’est plutôt court pour se faire un avis complet. De plus, j’ai envie de voir ce que cette cure peut donner lorsque j’en ai vraiment besoin. Pour l’instant, je suis en chômage partiel, mais lorsque je vais reprendre le travail, avoir un rythme de vie différent, une activité plus intense, j’aimerais voir comment les compléments alimentaires vont m’aider niveau stress, angoisse, concentration, sommeil…

Si toi aussi tu as envie de tester la cure de complément alimentaires Cuure, voici mon code de parrainage qui t’offres -30% sur ta première commande : CANNELLE614.

Leave a Reply