cover blog archives sézane

Je prédis les Archives Hiver 2025 de Sézane

17 janvier 2025
1 vues

Je surveille mes mails en attendant le lancement des Archives Sézane comme on surveille le lait sur le feu.

L’an dernier, elles ont eu lieu le 24 janvier. Alors je prends mon mal en patience. J’essaie de ne pas épuisé mon budget soldes annuel ailleurs. Et, je fais des plans sur la comète en établissant la liste de mes archives idéales.

Des Archives Sézane efficaces

Cette année pour les Archives de l’hiver Sézane, j’ai décidé d’être efficace. il faut que je me concentre sur l’essentiel. Se trouvent donc en tête de ma liste : les chaussures et les sacs.

Je me suis fait la remarque récemment que même si mes outfits laissaient souvent à désirer (n’est pas une fashionista qui veut ^^) ce qui sauve l’ensemble ce sont mes chaussures et le sac que je porte. Ce sont des “petits détails” qui font passer le look dans la catégorie supérieure je trouve.

Alors cette année, je vais me concentrer sur ces bonnes affaires-là avant de mettre mon nez dans les autres catégories. Parce que oui, les Archives Sézane sont une affaire sérieuse. Le temps perdu à scroller dans la catégories robes (la catégorie la plus attractive) peut coûter cher.

Ma petite astuce

Cliente depuis de nombreuses années, je dois dire que l’app Sézane est super bien faite. Pour ne jamais oublier les pièces qui me plaisent, je les range dans la catégorie “coup de coeur” sur mon compte. Ou bien, je mets des alertes stocks. Même si les produits ne sont plus disponibles, ni visibles sur le site, les images et leurs noms eux, restent. Ce fut d’une grande aide pour établir cette wishlist prédictive.

Sézane : wishlist et prédictions

Sacs

Dean

J’ai toujours aimé la forme. Un petit sac dans lequel on peut mettre des tas de choses. Tous les coloris sont à tomber. Néanmoins, j’ai une préférence pour les coloris terre de sienne et noir. Dans la vie de tous les jours, mieux vaut opter pour du noir. On l’a déjà vu lors de précédentes Archives Sézane mais il a été épuisé en quelques minutes.

Victor

J’ai déjà choppé lors de précédentes archives, un sublime sac Victor en velours côtelé couleur marron glacé. Je suis amoureuse de ce sac. Même si le trouve l’ouverture et la fermeture éclaire trop rigides, trop étroites. Mais, je ne dirais pas non au modèle croco noir à condition que la bandoulière soit dorée.

Oli

Le sac Oli me tourmente depuis de nombreuses années. Je me souviens avoir flashé sur ce modèle qu’on pourrait interprété comme un mélange entre le Claude et le T (deux modèles de sacs Sézane plus récents). Malheureusement, je le trouvais trop cher lors de sa sortie. Je n’ai pas sauté le pas et depuis, je le regrette amèrement. Il a la bonne taille. J’aime l’épaisseur de la lanière et le fait que ce soit un sac travaillé.

Gros coup de coeur pour le modèle noir clouté bi-matière souvent absent des Archives. Espérons que cette année les choses soient différentes.

Claude

Le coloris jaune croco a disparu de l’eshop. Peut-être va-t-il réapparaître dans les Archives.

Bon, c’est peu probable puisqu’il date seulement de l’hiver dernier, mais qui sait ? Ce n’est pas une couleur facile à porter mais je pense qu’il est parfait pour l’été.

Minis Farrow

Là, ce n’est pas vraiment une attente de ma part. Il s’agit plutôt d’une prédiction. Je pense que les minis bourses Farrow vont figurer parmi les archives de l’hiver 2025. Notamment celles en velours vert et prune, déjà présentes lors des précédentes archives. Je pense qu’elles pourraient faire leur retour cet hiver. Ou, pourquoi pas, la version lamé.

Souliers

Bottines Léa

Qu’est-ce que j’ai bavé devant ce modèle !

J’ai craqué pour le modèle noir croco, plus passe-partout. Mais une torture pour les pieds les premières semaines le temps de se faire au cuir.

Mais j’ai eu un terrible coup de coeur pour le modèle en velours vert. Elles sont somptueuses ! Très seventies ! Je ne les ai pas prises parce que j’avais peur de ne rien avoir avec quoi les porter. C’est toujours le cas mais à un prix abordable, je pourrais me laisser tenter.

Bottines eugénie

Je possède déjà le modèle Eugénie “simple” que j’adore et porte très souvent. Avec une robe/jupe comme un pantalon. Mais j’ai longtemps hésité avec le modèle clouté que je trouvais un peu too much à l’époque. En les regardant de plus près, j’avais tort !

Basket Jack

Je suis toujours super fan des baskets Jack. Ce sont mes Stan Smith à moi. Et je pense profiter des archives pour acquérir un des coloris éphémères.

Mocassins Michel

Je suis toujours à la recherche de ma paire de mocassins. Une paire de classique, pas trop imposante, qui va avec tout mais surtout qui soit de qualité. Terminé pour moi les mocassins H&M et Stradivarius qui s’abîment en deux temps, trois mouvements. Je veux du durable !

Vêtements

Robe Sollie

Côté vêtements, j’attend avec impatience le retour de ma robe Solie. C’est la seule robe pour laquelle j’ai reçu de multiples offres de rachat. Mais vraiment ! On me proposait le double du prix d’achat, c’était de la folie. Autant sur instagram que par mail.

En même temps, cette robe est une pépite. C’était une taille 36 et pourtant, c’est la seule robe qui m’allait encore lorsque j’ai pris 15 kilos et que je suis passée au 42. Bref, si elle fait son come back, je la rachète au cas ou. Et si jamais un autre coloris fait son apparition, je saute sur l’occasion.

J’avais d’ailleurs flashé sur une robe de même inspiration : la robe Sollia. Mais, je pense que c’est un modèle qu’on pourra retrouver lors des Archives de l’été seulement.

Jupe Dino

Lorsque j’ai essayé cette jupe en boutique en 2018, je crois que je n’étais pas dans le bon mood parce qu’elle ne m’a pas plu. Du moins, elle me plaisait sur le site mais sur moi ça ne rendait rien. je trouvais qu’elle faisait sac à patate. Il faut dire que c’était un 40 et qu’à cette époque, je faisais du 36.

Pourtant, elle est toujours resté dans un coin de ma tête, quelle que soit sa couleur : Emeraude ou Vin.

J’aime aussi sa variante Dune couleur bronze et doré. Celles-ci, on pourrait totalement les retrouver cette année.

Manteau Viktor

Le modèle de manteau à carreaux, effet tartan, Viktor, est toujours en vente sur l’e-shop de Sézane dans les coloris rose et jaune. Ce qui me laisse penser qu’on a de grandes chances de retrouver le beau coloris vert dans cette édition. Je me vois bien enfiler ce manteau par-dessus une tenue noire histoire de donner l’impression d’être apprêtée. Il m’a l’air plus épais, plus structuré que le Mederick, plus solide, donc ça me paraît être un bon investissement sur le long terme.

Combinaison Brooklyn

Cette combinaison c’est un mega coup de coeur ! Je l’ai en coloris Anthracite et Châtaigne et woww ! Elles sont incroyables, hyper confortables et stylées. On s’y sent bien quelle que soit sa morphologie. Et dieu sait que c’est compliqué de se sentir à son avantage dans une combinaison quand on ne fait pas un 36.

Ceci est sans doute dû au fait que ce ne soit pas des combinaisons en denim. Donc attention à bien observer les visuels avant d’acheter.

Je repasserai par-ici avec ma sélection des Archives de l’hiver le moment venu. On verra si je me suis trompée dans mes pronostics.

Et toi, quelles pièces as-tu envie de voir figurer dans les Archives cette année ?

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.

Don't Miss