tendance-tulle-broderies-fleurs-une

Tulle et fleurs brodées : la nouvelle tendance qui me fait fondre

53 vues

Je faisais un peu de lèche-vitrine virtuel (bien moins fatiguant et moins frustrant que le véritable lèche-vitrine) quand tout à coup, quelque chose m’a frappé. J’ai remarqué une récurrence. Serait-ce une tendance ? Ce mot est tellement utilisé, à tort et à travers. Moi-même je l’ai souvent employé dans mes articles (tant sur le blog qu’ailleurs). Rappelle-toi, il y a quelques semaines je te parlais d’une nouvelle tendance que (j’en suis sûre) nous verrons partout à la rentrée. J’avais donc besoin d’une petite clarification terminologique.

Une tendance est une inclination, une orientation, une direction de l’évolution de quelque chose.

Le must-have de cette fin d’été

Bien ! j’étais tout à fait légitime de l’utiliser. Et, je vais recommencer dès maintenant pour te parler d’une nouvelle découverte : le t-shirt en tulle aux fleurs brodées. Je dis t-shirt mais on trouve différentes formes : amples, crops, manches longues, à volants, cols bateau et même des bodys.

Je n’aime pas trop les bodys qui sont très près du corps ni le fait qu’il faille se déshabiller totalement pour aller aux toilettes (pas très pratique en cas d’envie pressante). J’ai une préférence pour les t-shirts mais personnellement, j’opterais pour un débardeur léger et moulant en dessous histoire de ne pas me sentir à poil. Puis, c’est comme ça qu’on chope un rhume de poitrine n’est-ce pas ^^ ?

Pourquoi l’adopter ?

  1. Les broderies le rendent beaucoup plus élégant, soigné que son copain le t-shirt en tulle imprimé
  2. C’est l’occasion de sortir ses jupes, shorts et pantalons taille haute
  3. Aussi épais qu’une feuille de papier, ce tissu à mailles est parfait pour les jours de chaleur (bien qu’en ce moment à Paris on ait plus besoin de pulls et de parapluies qu’autre chose)
  4. C’est l’ami des petites poitrines
  5. Avec lui, on peut montrer sa jolie lingerie sans tomber dans le trash ou le vulgaire (on évite la dentelle qui peut faire too mush)
  6. Je fonds complètement pour son aspect bohème chic. C’est typiquement le genre de top que l’on peut voir lors de festivals comme Coachella.

La sélection

Je suis sûre que ces quelques lignes t’ont déjà convaincues. Dans le cas contraire, peut-être qu’un coup d’œil sur certaines pièces pourrait changer la donne.

close
Inscrit-toi à la newsletter mensuelle !

Au programme : un édito inspiré, les derniers articles publiés, mes coups de coeur mode, beauté, lifestyle et le mantra du moment.

29 ans | Paris | Professionnelle de la food et de la communication | Lifestyle Blogger |
"Today, be the badgass girl you were too lazy to be yesterday"

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.